75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Films de science-fiction au cinéma en janvier 2004

Tous les films de science-fiction, fantastique, fantasy et d'horreur sortis au cinéma en France en janvier 2004

Un paquet de films futuristes sortent en salles chaque mois et c'est assez compliqué de faire un choix parmi tout ça. Choisir le meilleur de la science-fiction peut être un défi. Voici donc les films de science-fiction qui sortent en salles en janvier 2004. Et qui sait, peut-être que vous trouverez dans cette liste votre film de l'année !
Gothika est-il le meilleur film de l'année ? Quand est sorti Massacre à la Tronçonneuse ? Quels sont les blockbusters de l'été 2004 ?
  • Voir la fiche Gothika [2004]
    Jan.
    7

    Gothika [2004]

    Film réalisé par Mathieu Kassovitz

    Une psychologue pour criminels de renom se réveille dans l'une des cellules de l'institution psychiatrique qui l'emploie. Elle est accusée d'un meurtre dont elle n'a aucun souvenir. Dans sa quête pour retrouver la mémoir…

    53
  • Voir la fiche Dracula, pages tirées du journal d'une vierge [2004]
    Jan.
    7

    Dracula, pages tirées du journal d'une vierge [2004]

    Film réalisé par Guy Maddin

    La rencontre de Guy Maddin, Gustav Malher et Bram Stoker. Adaptation pour le cinéma d'un ballet, ce film ressemble davantage à une oeuvre dramatique qu'à une simple chorégraphie. Combinant à la fois une danse sensuelle, …

    -
  • Voir la fiche Dead or Alive [2004]
    Jan.
    14

    Dead or Alive [2004]

    Film réalisé par Takashi Miike

    Jojima est un policier qui s'est fixé comme but de mettre fin aux activités du truand Ryuichi. Mais quand il voit que le seul moyen de sauver sa fille, atteinte d'une maladie mortelle, est de réclamer l'aide d'un caïd ya…

    -
  • Voir la fiche Massacre à la Tronçonneuse [#1 - 2004]
    Jan.
    21

    Massacre à la Tronçonneuse [#1 - 2004]

    Film réalisé par Marcus Nispel

    En 1973, lors d'une perquisition à la ferme de Thomas Hewitt, ancien employé de l'abattoir de Travis County, au Texas, la police découvrait les restes de 33 êtres humains. Cette effroyable trouvaille mit en émoi la popul…

    66
  • Voir la fiche Dead or Alive 2 [2004]
    Jan.
    21

    Dead or Alive 2 [2004]

    Film réalisé par Takashi Miike

    Alors qu'il s'apprête à assassiner un chef yakuza, Okamoto se fait devancer par un autre. Il empoche tout de même la somme qui lui était promise et retourne vers son île natale. Là-bas, il tombe sur le mystérieux meurtri…

    -
  • Voir la fiche Dead or Alive 3 [2004]
    Jan.
    21

    Dead or Alive 3 [2004]

    Film réalisé par Takashi Miike

    Yokohama, 2346. La belle ville portuaire japonaise est devenue un véritable cauchemar urbain. Pour lutter contre la surpopulation, la ville, dirigée par un maire fou, force les citoyens à prendre une drogue qui les rend …

    -
  • Voir la fiche Frère des ours [2004]
    Jan.
    28

    Frère des ours [2004]

    Film d'animation réalisé par

    Kenai, un jeune Indien, affronte un ours. Ses frères viennent à son secours. Sitka, l'aîné, sacrifie sa vie pour sauver les deux plus jeunes du féroce grizzly. Kenai se lance alors à la recherche de l'ours, le traque jus…

    -

En savoir plus sur notre planning des sorties ciné

Pour le moment, notre planning des sorties de films de science-fiction au cinéma s'arrête en décembre 2023. Cette liste de films ne concerne que les films imaginaires (science-fiction, fantastique, fantasy et horreur) qui sortent officiellement au cinéma en France. Si un film ressort au cinéma pour une occasion particulière (anniversaire, évènement spécial), nous nous efforcerons de l'intégrer dans cette liste.
La liste n'inclus pas les sorties en avant-première ou les premières diffusions en festival. Par contre, nous référençons aussi les films d'animation (dessins animés) sortis au cinéma, ces oeuvres étant considérées comme des films.

Quelques conseils pour bien choisir les films de science-fiction à aller voir au cinéma

Si le film est une suite et qu'il fait partie d'une grande saga, il y a de fortes chances que l'histoire générale développée tout au long de l'oeuvre soit plus aboutie. Il est donc souvent conseillé d'aller voir une suite au cinéma. Attention cependant car il vous faudra auparavant voir tous les films précédents l'épisode qui sort afin de bien comprendre l'histoire et de connaître tous les personnages. Ca peut être assez fastidieux.

Choisir un bon film de science-fiction peut parfois se résumer à choisir un réalisateur connu ou un réalisateur que vous aimez bien. Si le réalisateur du film que vous souhaitez voir a déjà fait d'autres films que vous avez aimé, il est fort possible que vous aimiez aussi la plus récente de ses créations. Se fier au nom du réalisateur est souvent un bon choix.

De la même manière que le choix d'un film selon son réalisateur peut être une bonne chose, vous pouvez aussi choisir un film avec des acteurs que vous aimez bien. Un bon acteur fera rarement de mauvaises prestations au cinéma et vous aurez de toute façon toujours plaisir à revoir un acteur qui vous a plu.

Lisez le synopsis du film que vous souhaitez voir. La description du contexte du film vous permettra de savoir si vous allez accrocher à l'univers du film. Si vous n'aimez pas les films avec des robots alors que c'est le sujet central du film, évitez-le et choisissez-en un autre.

Si vous ne disposez pas du temps ou du budget nécessaire pour aller voir plusieurs films par mois au cinéma, ne tentez pas d'aller voir un film qui ne vous intéresse pas beaucoup. La curiosité est un vilain défaut et pour les films cela peut avoir un effet négatif. Préférez la patience et choisissez des films qui vous accrochent et vous intéressent. La qualité vaut mieux que la quantité. Surtout que dans le domaine de l'imaginaire, les films sont tellement variés et les thématiques parfois si différentes, que vous risquez de ne pas tout aimer et c'est normal.