Sorties cinéma en avril 1988 des films de science-fiction, de fantasy et d'horreur

Les films de science-fiction, fantastique, fantasy et d'horreur sortis au cinéma en France en avril 1988

Pas mal de films de genre sortent dans une salle de ciné mensuellement et ce n'est pas toujours simple de faire un choix parmi tous ces films. Sélectionner le top de l'imaginaire est un véritable défi. Voici donc les films sur l'imaginaire qui sortent dans une salle de ciné en avril 1988. Et qui sait, peut-être que vous trouverez dans cette liste votre film de l'année !
  • Voir la fiche Invasion Los Angeles [1988]
    Avril
    19

    Invasion Los Angeles [1988]

    Film réalisé par John Carpenter

    Errant dans Los Angeles à la recherche d'un travail, John Nada, ouvrier au chômage, découvre un étonnant trafic de lunettes. Une fois posées sur le nez, elles permettent de détecter d'épouvantables extraterrestres décidé…

    73
  • Voir la fiche Prince des Ténèbres [1988]
    Avril
    20

    Prince des Ténèbres [1988]

    Film réalisé par John Carpenter

    Dans une église abandonnée des bas quartiers de Los Angeles. Cerné par une horde de clochards menaçants, un groupe d'étudiants et de chercheurs tente, sous l'égide d'un prêtre, de percer le mystère d'un ostensoir, enferm…

    80
  • Voir la fiche Cherry 2000 [1988]
    Avril
    27

    Cherry 2000 [1988]

    Film réalisé par Steve De Jarnatt

    En l'an 2017. Sam Treadwell rentre chez lui et retrouve sa belle compagne, une femme-robot parfaite, Cherry 2000, qu'il étreint passionnément. Mais soudain, la «machine» se raidit. Son mécanisme est cassé. Très attaché à…

    -

En savoir plus sur notre planning des sorties ciné

Pour le moment, notre planning des sorties de films de science-fiction au cinéma s'arrête en décembre 2023. Cette liste de films ne concerne que les films imaginaires (science-fiction, fantastique, fantasy et horreur) qui sortent officiellement au cinéma en France. Si un film ressort au cinéma pour une occasion particulière (anniversaire, évènement spécial), nous nous efforcerons de l'intégrer dans cette liste.
La liste n'inclus pas les sorties en avant-première ou les premières diffusions en festival. Par contre, nous référençons aussi les films d'animation (dessins animés) sortis au cinéma, ces oeuvres étant considérées comme des films.

Quelques conseils pour bien choisir les films de science-fiction à aller voir au cinéma

Si le film est une suite et qu'il fait partie d'une grande saga, il y a de fortes chances que l'histoire générale développée tout au long de l'oeuvre soit plus aboutie. Il est donc souvent conseillé d'aller voir une suite au cinéma. Attention cependant car il vous faudra auparavant voir tous les films précédents l'épisode qui sort afin de bien comprendre l'histoire et de connaître tous les personnages. Ca peut être assez fastidieux.

Choisir un bon film de science-fiction peut parfois se résumer à choisir un réalisateur connu ou un réalisateur que vous aimez bien. Si le réalisateur du film que vous souhaitez voir a déjà fait d'autres films que vous avez aimé, il est fort possible que vous aimiez aussi la plus récente de ses créations. Se fier au nom du réalisateur est souvent un bon choix.

De la même manière que le choix d'un film selon son réalisateur peut être une bonne chose, vous pouvez aussi choisir un film avec des acteurs que vous aimez bien. Un bon acteur fera rarement de mauvaises prestations au cinéma et vous aurez de toute façon toujours plaisir à revoir un acteur qui vous a plu.

Lisez le synopsis du film que vous souhaitez voir. La description du contexte du film vous permettra de savoir si vous allez accrocher à l'univers du film. Si vous n'aimez pas les histoires avec des robots et que c'est le sujet central du film, évitez-le et choisissez-en un autre.

Si vous ne disposez pas du temps ou du budget nécessaire pour aller voir plusieurs films par mois au cinéma, ne tentez pas d'aller voir un film qui ne vous intéresse pas beaucoup. La curiosité est un vilain défaut et pour les films cela peut avoir un effet négatif. Préférez la patience et choisissez des films qui vous accrochent et vous intéressent. La qualité vaut mieux que la quantité. Surtout que dans le domaine de l'imaginaire, les films sont tellement variés et les thématiques parfois si différentes, que vous risquez de ne pas tout aimer et c'est normal.