75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
évènement

10èmes ELFICS

Convention - Du 16 au 17 mai 2015 - Chatenay Malabry (92290), Hauts de Seine, France

10èmes ELFICS
Chercher dans la billeterie Fnac.com
10èmes ELFICS
Date de début : samedi 16 mai 2015
Date de fin : dimanche 17 mai 2015
Se déroule à Chatenay Malabry (92290) France
Site Officiel : http://www.elfic.net/

Informations générales sur l'évènement

Qu’est-ce que c’est que ce truc, « ELFICS » ? Voici une brève description pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore cet événement.


Sous ce joli nom se cachent les Evénements Ludiques sur le Fantastique et l’Imaginaire à Centrale-Supélec, relatifs aux univers passionnants des jeux, du médiéval et du fantastique. Cette convention s’organise au printemps pendant tout un week-end sur le campus de la Résidence de L’École Centrale Paris (située à quelques 7 kilomètres au sud de Paris).


Des étudiants de l’école (nous !) invitent des auteurs, des illustrateurs, organisent un marché médiéval, un salon du livre et de l’illustration, des parties de jeux de rôle et de société, et même peut-être quelques surprises... Vous voulez aussi vous dépenser un peu ? Pas de problème, on organise aussi des activités sportives, du tir à l’arc, du tir à la sarbacane… Cet événement est convivial mais aussi familial et a pour vocation de réunir les petits et les grands, les vieux et les jeunes : cela va en pratique du médiéviste confirmé jusqu’à la grand-mère qui emmène ses petits-enfants en week-end ! Tout ceci se fait avec la participation d’intervenants de qualité, tels qu’une authentique harpiste, des conteurs, et des invités d’honneur de tout poil. Pendant que ceux-ci enchantent les foules sur le campus, des hommes en armure médiévale initient le public aux arts du combat d’antan… Le week-end est aussi sublimé, pour le plus grand plaisir de tous les estomacs, par un somptueux banquet, avec au menu un véritable goret grillé à la broche.