75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
évènement

Japan Expo 2014

Convention - Du 2 au 6 juillet 2014 - Villepinte, Seine Saint Denis, France

Japan Expo 2014
Chercher dans la billeterie Fnac.com
Japan Expo 2014
Date de début : mercredi 2 juillet 2014
Date de fin : dimanche 6 juillet 2014
Se déroule à Villepinte France
Site Officiel : http://www.japan-expo.com

Informations générales sur l'évènement

De ses débuts en 2000 à EPITA avec 3 200 visiteurs au 14e Impact au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte avec 232 876 visiteurs en 2013, Japan Expo en a parcouru du chemin, toujours avec la même idée en tête : célébrer la culture et les loisirs japonais avec tous les fans de manga, d’animation, tous les amoureux du Japon, des invités prestigieux et des intervenants passionnés, autour de deux maîtres mots : connaissance et divertissement.


Japan Expo est plus qu’un simple festival : c’est une véritable fête et un lieu de rencontre exceptionnel entre passionnés autour de mille et une activités, défilés de mode, showcases, projections en avant-première, cosplay, concours de karaoke, tournois de jeux vidéo, initiations aux arts martiaux, conférences et plus encore. Parmi ces rencontres privilégiées, Japan Expo accueille des dizaines d’invités de marque : mangaka, designers, réalisateurs, musiciens, scénaristes, producteurs, et bien d’autres. Tout droit venus du Japon ou d’ailleurs, ces invités d’exception forment l’unité créative du festival. Parmi les nombreux exposants se trouvent aussi tous les éditeurs du marché du manga, de l’animation et du jeu vidéo, de très nombreuses boutiques, des Jeunes Créateurs inspirés par le Japon, ainsi que plus de 150 fanzines et stands amateurs.
Pour fêter 15 ans d’existence, une durée de 4 jours semblait un peu courte : en 2014 et pour fêter cet anniversaire, Japan Expo passe donc à 5 jours ! Préparez-vous à célébrer cet anniversaire et la culture japonaise dès le mercredi 2 juillet, avec une programmation exceptionnelle pour l’occasion !
événements

COSPLAY
Au fil du temps, le cosplay est devenu l’une des animations les plus populaires de Japan Expo. Les événements cosplay se sont multipliés afin de permettre aux visiteurs un aperçu complet de cette mode venue du Japon. Les défilés mettent en avant les plus doués des participants européens venus concourir sur la plus grande scène coslay d’Europe : jusqu’à 15 000 spectateurs viennent les acclamer et mettent une ambiance littéralement unique au monde.
Les plus grands défilés ont lieu sur cette scène, dont la finale du European Cosplay Gathering avec la participation des meilleurs cosplayers de 11 pays d’Europe. Les sélections françaises de ce concours et celles du World Cosplay Summit, organisé par TV Aichi au Japon, se déroulent aussi à Japan Expo.
Japan Expo est le premier événement au monde à proposer une grande scène entièrement réservée à cette activité : la scène 100 % cosplay, où tout le monde peut défiler en toute liberté. Le cosplay envahit aussi les allées de Japan Expo, leur donnant des allures de carnaval peuplé de personnages de manga, d’anime, de jeux vidéo et bien d’autres. À chaque instant, Japan Expo est un spectacle !


MODE
Avec l'arrivée des Japan Fashion Days en 2011, la mode japonaise et toutes ses tendances sont plus que jamais à l'honneur à Japan Expo. Les fashionistas sont au rendez-vous et la mode des rues de Tôkyô devient aussi celle des allées du festival !
Designers, jeunes stylistes et grandes marques de la mode tokyoïte participent aux Japan Fashion Days avec bien sûr des défilés de styles variés, des conférences de créateurs et des ateliers animés par des experts. Présents depuis de nombreuses années à Japan Expo, les Jeunes Créateurs, des stylistes européens, présentent leurs créations inspirés des tendances nippones lors des Tremplins Mode.


LIVE HOUSE
La J-music occupe une grande place dans le cœur des fans de pop culture japonaise et à Japan Expo. Pour donner toute la place qu’ils méritent aux showcases des artistes musicaux, Japan Expo a créé en 2008 le Live House, une scène entièrement dédiée à la musique et pouvant accueillir jusqu’à 8 000 personnes.
De très grandes stars sont d’ailleurs passés sur cette scène à l’image de Mana (Moi dix Mois), YOSHIKI & ToshI de X Japan, AciD FLavoR, AKB48, ViViD, Golden Bomber, NIGHTMARE ou encore les légendaires stars du heavy metal Seikima-II.


FILMS & ANIME
Au fil du temps, Japan Expo a su se tailler une solide réputation qui a aussi atteint le Japon. Ainsi les éditeurs japonais désirent eux aussi participer à la programmation du festival en proposant des avant-premières mondiales d’anime du moment.
Les éditeurs français sont eux aussi bien présents à travers de nombreuses exclusivités d’anime. En 2011, le public a pu découvrir en avant-première le dernier né de la saga Fullmetal Alchemist : L'Étoile de Milos.


SCÈNE CULTURELLE
Les cultures traditionnelles, du Japon et d’ailleurs, ont toujours fasciné les passionnés des pop cultures. À Japan Expo, c’est entre autres sur la scène culturelle que le Japon traditionnel dévoile toute sa splendeur à travers de véritables spectacles traditionnels : minyô, calligraphie, conférences, nihon buyô, pour n’en citer que quelques uns. C’est l’occasion parfaite de rencontrer des artistes japonais et des passionnés qui souhaitent partager les aspects les plus véritables de leur culture.
espaces dédiés

JEUX VIDÉO
Entre les jeux vidéo et Japan Expo, c’est une grande histoire d’amour ! D’année en année, l’espace dédié s’agrandit pour accueillir davantage d’exposants : de nombreux éditeurs (Nintendo, Ankama, Ubisoft, SquareEnix, Bandai Namco, etc.) et aussi des associations, le but étant de faire découvrir aux visiteurs toutes sortes de jeux en proposant des exclus, du freeplay et de nombreux tournois.
En 2010, une scène entièrement consacrée aux jeux vidéo a fait son apparition à Japan Expo. Celle-ci accueille des présentations en avant-première parfois mondiale, des conférences et des tournois.


SPORTS & ARTS MARTIAUX
Depuis ses débuts, Japan Expo s’est toujours évertué à représenter les arts martiaux. Chaque année, de nombreuses disciplines sont présentées comme le kendô, le jûdô, le karate, l'aikidô… pour s’initier et assister à des démonstrations. Depuis 2010, le kyûdô (tir à l'arc traditionnel) est présent sur un vaste espace dédié, avec en 2013 un véritable couloir de tir de cérémonie de 28 mètres de long.
Autres événements sportifs : le batting center pour essayer le baseball, sport national au Japon, et le ring de catch avec des lutteurs japonais qui s’affrontent lors de combats grandioses.


JEUX & ACTIVITÉS
Japan Expo, c’est aussi et avant tout un espace de jeu grandeur nature, un lieu où la culture ludique sous toutes ses formes a rendez-vous avec les festivaliers. Tout est prétexte à se divertir et passer de bons moments, en famille ou entre amis. D’ailleurs, les stands et associations de jeux sont très présents à Japan Expo.
C’est l’occasion de s’initier à des jeux traditionnels japonais, comme le go, l’othello ou le shôgi. Pour les plus aguerris des visiteurs, des tournois permettent de se mesurer à d’autres joueurs dans une ambiance festive.
Mille et une activités ont lieu un peu partout sur le festival et remportent chaque année un succès mérité : jeux musicaux, karaoke, blindtests, quiz, tournois, chasses au trésor… C’est le moment de tester vos connaissances musicales, de venir entonner les génériques d’anime avec vos amis.


CULTURE TRADITIONNELLE
De nombreuses associations sont là pour vous faire découvrir toutes les facettes du Japon et notamment les activités traditionnelles, avec des ateliers très variés, tels que l’ikebana (art floral japonais), l’origami, la cérémonie du thé, la calligraphie, la peinture, les matsuri, la cuisine ou encore des conférences.
De nombreuses animations autour de l’esprit du zen et de la relaxation sont aussi au programme : détente assurée avec le shiatsu, le reiki et autres méthodes traditionnelles.


EXPOSANTS
Éditeurs, boutiques, Jeunes Créateurs, jeunes artistes, magazines, fanzines, expositions, institutions, associations : Japan Expo est LE rendez-vous incontournable de l’industrie du manga et de la culture japonaise.
Stands de produits culturels venus du Japon, goodies en tout genre, renseignements sur les voyages au Japon, jeux sur stand : votre bonheur se trouve forcément dans les allées de Japan Expo ! Venez découvrir les dernières nouveautés manga, acheter des peluches de vos héros préférés, admirer la créativité et l’originalité des artistes amateurs ou parfaire votre connaissance en relation directe avec des exposants japonais.