75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Ailleurs sur le web : le Scriptorium Ludique

Publié il y a 6 ans par Vincent L.

Amis rolistes, découvrez un blog de qualité...

Dans une Toile ludique dominée par de "gros" sites comme le Grog, Ikosa ou TricTrac, il est parfois difficile de se faire connaître et de se faire une place. D'où, aujourd'hui, un modeste coup de pouce de notre part pour mettre en lumière le talents et la bonne volonté d'un roliste courageux prêt à partager ses trouvailles et ses créations.

Le Scriptorium Ludique fait ainsi parti de ces blogs ramarquables sur lesquels on aime revenir régulière. Créé par Tony, un auxerrois de 31 ans pratiquant le jeu de rôle depuis plus de quinze ans, le blog propose critiques, aides de jeu et autres billets d'humeur.

"Le Scriptorium ludique est un blog perso qui me sert de défouloir ludique. Un lieu de partage et d'échange avec les autres joueurs qui passent sur le net. C'est un projet de longue date qui trotte dans ma tête pas mal de temps, mais fautes d'agenda libre (car papa depuis un an et demi), de moyens (un vrai site demande des connaissances que je ne maîtrise pas), ce n'est que dernièrement que je l'ai mis en place (un peu moins de six mois). L'objectif est de mettre à profit mon travail autour du jeu de rôle, que ce soit des aides de jeu, des critiques ou même des infos glanées ça et là dans mes contacts."


"Il s'adresse à plus ou moins tout ceux qui partagent, comme moi, l'amour du jeu de rôle qui ne se résume pas au PMT, mais qui offre une véritable évasion intellectuelle et ludique avec une poignée d'ami(e)s. Et ce que je propose modestement sur le Scriptorium Ludique est en partie le reflet de ce que j'essaie d'ajouter dans mes scénarios pour donner de la profondeur et un peu plus de la patine à tout ça. Mais j'aime aussi lire les jeux de rôle, et pas mal passent par mes mains (trop dirons certains de mes proches, qui me voient tous les mois avec une poignée de nouveautés dans la besace). C'est aussi pour ça que j'offre mon opinion à ceux qui recherche à avoir un avis sur tel ou tel création. J'apporte ma petite pierre, sur la vaste question quel jeu plutôt qu'un autre."

"L'offre est large. D'abord une bonne brouette d'aide de jeu (pour des jeux que j'affectionne, comme BIA, L'appel de Cthulhu ou Khaos 1795), souvent très visuelles (j'adore bidouiller avec un logiciel de retouche d'images). Elles répondent le plus souvent à un besoin qui est mien ou alors à celui d'un de mes joueurs : Ecran de jeu, Fiche de personnage, système de jeu quelque fois ou tout ce qui me passe par la tête... Et il faut dire que j'ai un cerveau qui mouline de façon chronique, donc n'est pas rare que je commence mes nuits vers des deux heures du mat' parce que j'ai une idée en tête. J'essaie également de produire des critiques sur ce qui fait l'actualité (nouveautés, projets futurs,... ) ou de fournir des infos sur ce qui la fera (Ghost Dance pour BIA).

On espère que cela va durer longtemps, et que le Scriptorium Ludique va rencontrer le succès qu'il mérite. D'ailleurs, d'autres ne s'y sont pas trompés, certaines vidéos sont déjà sur Roliste TV. Et ce n'est pas tout...

"Dernièrement, j'ai été contacté par plusieurs auteurs amateurs ou non pour collaborer sur des JDR qui vont ou qui sont en créer. Pas plus tard que la semaine dernière, le Studio09, m'a contacté pour que je sois le premier lecteur extérieur, que je produise une critique avant la parution et cerise sur le gâteau que je réalise les aides de jeu pour la campagne BIA : Ghost Dance qui sortira en septembre prochain. Cette nouvelle aventure n'est pas nouvelle pour moi, mais cette fois c'est un gros challenge car je dois fournir des aides de jeu pour six scénarios et le tous en moins de deux mois. Pour le moment je m'y attable studieusement et les premiers retours sont assez approbateurs... Affaire à suivre."

Et bien si tout cela vous intéresse, il ne reste plus qu'à vous donner l'adresse pour que vous alliez visiter par vous-même. Le Scriptorium Ludique : http://scriptoriumludique.over-blog.fr/

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Le problème de ce site, c'est qu'il est bourré de fautes d'orthographe, il n'est pas relu, et donc difficile à déchiffrer et à comprendre (voir la phrase que vous citez, par exemple : des JDR qui vont ou qui sont en créer. Euh ? Ça veut dire quoi en français ?). Dommage, car sinon, c'est une super initiative.
    corba16, le 31 mars 2012 17:48