75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Mark Hamill était à Paris

Publié il y a 6 ans par David Q.

pour les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

Vendredi 23 avril 2010, Mark Hamill - Luke Skywalker - était l'invité d'honneur du Festival Jules Verne Aventures. Littéralement assailli par une horde de fans qui attendait la star devant le fameux Grand Rex, Le héros de la trilogie originale de Star Wars a pu retrouver le goût de la célébrité pour un soir. Signant des affiches, répondant à quelques questions pour les nombreux médias toujours à l'affût d'une personnalité d'Hollywood, et posant pour quelques photos souvenirs devant le cinéma, Mark Hamill était rayonnant, même si, comme l'Empire contre Attaque dont il est le héros, il est 30 ans plus agé et bien plus proche de Yoda que du jeune Luke.


Les billets de la soirée étaient en vente depuis un moment et le cinéma affichait complet ce soir. La file d'attente était impressionnante pour un film qui a 30 ans et on peut parier que 90% des spectateurs de ce soir l'avaient déjà vu. De nombreux passants ont d'ailleurs été impressionnés par cette queue et cet engouement pour Star Wars. Mais lorsque Mark Hamill est apparu, tout le monde voulait sa place sur la barrière de sécurité et les plus grands ont pu récupérer de précieuses photos. Chacun pourra dire "j'y étais et j'ai vu Luke Skywalker !". A coté de ça, une horde de Stormtrooper accompagné de nombreux personnages de la trilogie - dont un superbe D2-R2 grandeur nature et téléguidé - ont fait la joie des passants et des fans, contrairement aux policiers qui devaient gérer la circulation du Boulevard Poissonière à l'heure de sortie des bureaux tout en répondant "Non, ce ne sont pas ces droides là que vous recherchez". Pendant ce temps,  dans la queue, tout le monde parlait des films, des prochains évènements déguisés ou de l'hypothétique prochaine trilogie. Bref, c'était comme une sorte de retour vers le futur 30 ans en arrière, comme si c'était l'avant première d'une suite attendue depuis longtemps.

La soirée d'ouverture du Festival a permis à plus de 3000 fans de voir ou revoir l'Empire Contre-Attaque au cinéma, une version restaurée et sous-titrée pour l'occasion. Si la qualité d'image et la qualité du film étaient bel et bien présents, il faut avouer que ces nouveaux sous-titres étaient parfois un peu bizarre avec des traductions parfois douteuses et loin de ce qu'on voit sur les DVD. C'est comme ça qu'on a pu voir Yoda parler de la "face obscure de la Force" ou C-3PO parler comme un bourgeois des années 30. Mais bon, le plaisir de voir un Star Wars sur grand écran est toujours là. Et la salle remplie de fans déguisés et de parents voulant faire découvrir le film à leurs enfants permet de passer un moment inoubliable, ponctué d'applaudissements aux moments clés "Luke, je suis ton père".

 

Avant le film, les créateurs du festival nous ont gatés. Une petite introduction vidéo retrospective de l'Empire Contre-Attaque, un discours de bienvenue et surtout de nombreuses animations. Le chouette duel au sabre laser sur la scène du Rex sous fond de "Duel of the Fates" n'a fait qu'exciter la salle déjà acquise à la cause. Mais c'est surtout l'arrivée de l'invité : Mark Hamill qui a complètement déchainé la foule. Après une "standing ovation" bien méritée, l'acteur a répondu à de nombreuses questions posées par les organisateurs. Il faut avouer que les questions n'étaient pas très intéressantes à part une ou deux qui traitaient des relations de Mark avec Alec Guiness ou George Lucas. Pour le reste, lui demander quel est son personnage préféré dans la trilogie, c'est un peu comme si mon fils de trois ans faisait l'interview... Mais bon, il était là, il est resté au moins 30 minutes sur scène et c'était magique.

Après l'interview, Mark Hamill a reçu le "Jules Verne Legendaire Award" pour sa carrière. Une récompense que Mark et le publi ont appréciés. Un petit mot pré-enregistré de George Lucas et la salle était aux anges. La longue introduction au film s'est enfin terminée sur une haie d'honneur faite par de nombreux fans costumés avant que Mark Hamill ne rejoigne sa loge et que le film commence.

Une fois le film terminé, tout le monde a vite rejoint sa demeure. Le film s'étant terminé à 23h30, il faut bien avouer que 3000 personnes prenant le métro d'un seul coup à cette heure là, ça créé des surcharges sur la ligne. Le lendemain matin, nombreux sont ceux qui ont dû poster leurs photos sur Internet et donner envie à leurs amis d'avoir pu approcher un Maitre Jedi. Moi aujourd'hui, c'est mon anniversaire, je suis un peu plus agé que l'Empire Contre-Attaque et plus jeune que Mark Hamill, et cette soirée était un très beau cadeau. J'espère que les autres spectateurs ont autant appréciés la soirée et si vous étiez présent je vous invite à nous donner vos impressions. Et n'oubliez pas d'avoir une pensée pour les animaux en voie de disparition pour qui les profits de la soirée sont destinés.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • http://jackphotostars.spaces.live.com/
    mes photos sur mon blog ,le lien ci-dessus ; excellente soirée , grand moment !
    jack , le 26 avril 2010 00:05
  • Ma vidéo des questions/réponses :
    http://www.dailymotion.com/video/xd2ytq_mark-hamill-a-paris-30-ans-de-l-emp_shortfilms

    Elle est non-watermarkée, exprès pour que tout le monde puisse la reprendre :)
    Marc, le 26 avril 2010 13:32
  • Mark Hamill est un bon acteur et mérite amplement les acclamations. Je serais bien parti en courant avec le R2-D2. ;-) La première trilogie reste LA trilogie StarWars par excellence, le reste (série animée comprise) une perte de temps. Trente-trois ans p'tain cela ne rajeunis pas. :-)
    J'en ai marre !, le 26 avril 2010 18:41