75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéos : Sorties la semaine 10

Publié il y a 6 ans par Bastien L.

RPG et STR sont sur un bateau...

La semaine dernière je vous avais prévenu qu’il y allait avoir du lourd donc allez pas vous plaindre si vous savez plus où donner de la tête !

Honneur au plus grand (qui en plus sort avant les autres comme ça c’est bien pratique) avec mardi la sortie de Final Fantasy XIII. Inutile de dire que le premier jeu next-gen, ou now-gen plutôt, de la plus grande saga RPG de tous les temps des Japonais de Square Enix est très attendu. D’autant plus que la série débarque pour la première fois sur une console Microsoft. Le jeu sortant sur PS3 et 360 s’annonce donc comme un des grands évènements de l’année dans cette histoire plutôt futuriste racontant la collision entre deux castes ne devant jamais se rencontrer entre ceux du dessus et ceux d’en bas… Les premiers échos font état d’une certaine linéarité peu courante dans la saga mais graphiquement c’est aussi beau que ce qu’on voit sur les vidéos montrées depuis quelques années. A noter qu’une édition collector sort le même jour avec en plus du jeu, une BO, un artbook et quelques goodies.



Mercredi devrai enfin sortir Fat Princess : Fistful of Cake si les dieux des jeux vidéos sont avec nous ou alors ça sera un nouveau retard du jeu que j’ai présenté le mois dernier ici.

On passe ensuite a vendredi avec un jeu de stratégie futuriste sur PC en la « personne » de Dawn of War II : Chaos Rising publié par THQ alors que les Canadiens de Relic s’occupe de cet add-on comme ils s’étaient occupés de l’original et des autres opus de la saga. Par ailleurs je dois avouer ne pas du tout connaître cette licence mais je pense que cette sortie va mettre Nicolas W. en joie !

Filons assister à une ressortie en grande pompe le même jour d’une version dite « gold » de Resident Evil 5 qui comprend en plus du jeu original, des courts passages comme le dispensable (selon Vincent L.) Perdu dans les cauchemards ou un Desperate Escape vous voyant contraint de vous échapper alors qu’une horde de zombies est à vous trousse. L’édition comprend aussi le mode multijoueur avec plein de personnages jouables ainsi que quelques costumes. Bref, le jeu plus tout ce qui est déjà sorti en tant que DLC pour 40 euros. A vous de voir…

Pour finir, les vieux de la vieille vont être contents de retrouver, dans Sonic Classic Collection sur DS, les quatre jeux mettant en scène le hérisson bleu sur MegaDrive. Nostalgie quand tu nous tient…

Puisqu’on y est, en pleine nostalgie, sachez que la PS2 est sortie voilà 10 ans au Japon. Et oui dix ans… Ca nous rajeunit pas. D’ailleurs quel est pour vous le meilleur jeu sorti sur PS2 ? Moi entre Final Fantasy X et Metal Gear Solid 2 : Sons of liberty mon cœur balance… En attendant, je crois que je ferai bien d’aller faire la poussière sur ma vieille PS2 qui a connu des jours meilleurs.

Source : Jeux.Vidéo.com

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »