75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéos : Sorties la semaine 6

Publié il y a 6 ans par Bastien L.

Huit jeux pour les sept jours à venir.

Oyez, oyez braves gens ! Il faut croire que l’année 2010 commence finalement en février puisque après une semaine assez copieuse, il faut s’attendre à une nouvelle belle fournée avec pas moins de 8 jeux prévus cette semaine.

Commençons par le meilleur ! Ce mardi, avec la sortie du très attendu Bioshock 2 faisant suite à un des meilleurs jeux de l’année 2007. Le soft édité par 2K Games est développé par des anciens du studio original de la licence  - partis former 2K Marin du nom de la ville californienne. Concernant le jeu, il se déroule 10 ans après les évènements du premier volet et vous y incarnerez un Big Daddy afin de découvrir ce qui se passe à Rapture City. Ce FPS d'une beauté graphique à couper le souffle promet énormément, comme son aîné il y a deux ans.

Attention les yeux, la dernière bande-annonce pour le jeu :

Sort ensuite mercredi sur PSP l’adaptation d’un jeu du PlayStation Store : Fat Princess dont le portage intitulé Fat Princess : Fistful of Cake permettra aux plus anglophones d’entre vous de savoir qu’il s’agit d’un jeu dédié à la grosse marade… En effet, dans ce jeu assez orienté online, deux camps s’affrontent afin de délivrer leur princesse prisonnière de la faction adversaire qui devra pour la garder la faire grossir en lui donnant des parts de gâteau comme ça elle sera plus difficile à transporter... Oui. A vous de choisir entre différentes castes : Guerrier, magicien, prêtre, ouvrier dans ce petit jeu de stratégie assez défouloir que Sony édite et que Super Vilain Studios développe.

On passe à jeudi avec encore un portage PSP s’agissant de Disgaea 2 : Dark Hero Days qui est un RPG tactique et humoristique même si je dois avouer que je ne connais pas du tout cette licence  - mis à part le fait que son nom est très rigolo à dire plusieurs fois d’affilés très vite… Sinon le jeu est intégralement en anglais. Cet état de fait ne va pas aider les japonais Nippon Ichi Software (aussi responsables de Atelier Iris) à se faire un nom au pays du camembert.

Poursuivons notre voyage dans le RPG tactique japonais et le jeu de Tom Create - édité par SEGA - reprenant une grosse licence avec Bleach : The 3rd Phantom sur DS prévu vendredi. Là encore je ne peux pas trop vous éclairer sur le troisième jeu de la portable de Nintendo reprenant l’univers du manga que je ne connais absolument pas. Puisqu’on est dans les adaptations qui sortent sur DS un vendredi (riche famille) parlons de Percy Jackson : Le Voleur de Foudre renvoyant au film sans surprise (selon Richard B.) qui présente la destiné d’un ado américain se découvrant héros dans une bataille où s’affrontent les mythes et les dieux de la Grèce antique dans ce jeu édité par Activision.

Finissons la semaine avec un triptyque japonais pour ce vendredi chargé avec tout d’abord l’arrivée sur PS3 de Star Ocean : The Last Hope dans une version dite internationale alors que le jeu de Square Enix était sorti depuis juin dernier sur 360. Ensuite SEGA propose à Nintendo deux jeux de ses vieilles licences, à commencer par un Phantasy Star Ø sur DS dans la pure tradition de ce jeu d’action/RPG (avec une possibilité de jouer à 4 grâce à la fonction Wifi). Et enfin, sort sur Wii, Super Monkey Ball : Step & Roll nouvel épisode des singes prisonniers d’une boule (en tout bien tout honneur) et devant traverser des niveaux parsemés d’embûches et autres ravins permettant de tester votre dextérité à la Wiimote. D’ailleurs je ne résiste pas à l’envie de vous montrer une vidéo d’une vieille campagne de pub concernant un jeu de cette licence :

On finit par une news très rapide avec cette info étonnante : Le studio Visceral Games venant de sortir Dante’s Inferno et travaillant sur Dead Space 2, rêverait d’adapter l’œuvre de Shakespeare MacBeth

Pour la suite, Nicolas W. a pas mal de choses à vous dire :

Dans les news importantes également, mentionnons que le studio Platinum Games (Bayonetta, MadWorld) travaille sur un nouveau jeu nommé Vanquish, voici la bande-annonce :

Pendant ce temps, Bungie Software dément une utilisation du fameux Projet Natal sur son futur bébé, Halo Reach :

De son côté Kojima annonce le retard au Japon de Metal Gear : Peace Walker (PSP), dont la démo est déjà disponible (et selon mon avis testeur est très très prometteuse) :

Comme attendu, Mass Effect 2 cartonne dans les bacs avec plus de 2 millions d'exemplaires vendus, Shepard a encore de beaux jours devant lui :

THQ annonce qu'il serait favorable à la parution du prometteur Metro 2033 en version originale sous-titré (Russe sous-titré donc):

Terminons avec quelques informations en vrac :

-Sega reparle des conditions favorables pour l'éventuelle projet d'un Shenmue III (L'espoir fait vivre!)

--God of War III sortira en Mars...enfin à peu de choses près selon Sony qui entretient le flou sur la date précise mais aussi sur la vente de God Of War Collection à part de son nouveau hit

--Les DLC d'Assassin's Creed II et de Dragon Age Origins ont débarqué

-Supreme Commander 2 est daté au 5 Mars sur Pc et au 18 sur X360 alors que Red Steel 2 est attendu pour le 25 du même mois.

-La mauvaise nouvelle de la semaine, c'est le licenciement de la moitié de Sony Liverpool plus connu des passionés sous le nom de Psygnosis respinsable de hits cultes tel que Wipeout, Krazy Ivan ou encore Formula One.

Source : Jeux.Vidéo.com

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »