75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Preview : Husk T.2 & One of Us T.1

Publié il y a 7 ans par Sylvain T.

Coup de projecteur sur les deux grosses sorties de Soleil au mois de février.

Le label Mondes Futurs va très bientôt s’enrichir de deux nouveaux albums, dont une nouvelle série. Découvrez, en avant-première, une preview de ces BD avant la diffusion de nos critiques et des interviews des auteurs.
Husk Tome 2 – Critical Mass Si le premier tome, sorti en 2007, n’avait pas attiré les foules (on parle de moins de 2000 exemplaires), cette seconde aventure devrait largement faire mieux grâce à une approche du scénario d’origine plus « grand public ». Face à ces ventes désastreuses, ce deuxième tome sera bien le dernier de la saga, un choix dommageable à la vue du talent du dessinateur et du scénariste. Quoiqu’il en soit, Critical Mass nous projette dans un futur proche, où la société Arnold fabrique des « Husks », des robots biomécaniques gigantesques constituant un prolongement du corps du pilote qui les mènent au combat.
Ressemblant étrangement à ce que l’on a pu voir dans Appleseed par exemple, la sauce prend très vite, notamment grâce à des graphismes de qualités et surtout par un scénario en béton. On y suit Sarah et Léo, membres d’une brigade de la police terrienne envoyée sur Mars pour neutraliser un complot robotique. Entre enquêtes et combats bouleversants, les amateurs de diptyque de Science-Fiction auront leur compte, surtout qu’il n’est pas obligatoire d’avoir lu le précédent tome pour s’y retrouver.
Sortie le 11 Février 2009 Prix conseillé de 12€90 (Pré-commander)
huskT2 huskT2

One of Us Tome 1 – Aldis Nouvelle série de science-fiction chez Soleil, le label Mondes Futurs accueillera en effet One of us grâce à ce premier tome. Tout commence dans une grande métropole située dans un futur proche, l’on suit Aldis, un élève brillant tout ce qu’il y a de plus normal, dans une université prestigieuse. Il étudie la psychologie avec l’aide d’un psychiatre de renom. Mais jour après jour, il va finir par se confier à ce dernier, et lui révéler des heures sombres de son passé. Ces souvenirs où se mêlent disparition inexpliquée et enfance compliquée vont faire surgir de son inconscient une force qu’il ne connaissait pas. Régulièrement, Aldis va avoir des crises de violences qu’il ne peut pas contrôler, il va alors partir à la recherche de son passé avant que son pire ennemi - lui-même – ne fasse quelque chose qu’il pourrait regretter.
Un scénario prometteur pour un tome qui dépote, cette première aventure est magnifiquement mise en scène par David Sala qui signe le scénario et le dessin qu’il manie avec beaucoup de talent. Le concept prend dès la première page où l’on voit Aldis jeune, doté d’une empathie troublante. Ça donne envie d’en savoir plus, et c’est ce qui fait la force du récit, la fin de ce premier tome est d’ailleurs calquée sur les meilleurs cliffhanger de séries-télé. Laissant le lecteur dans l’expectative. Si Husk est une série orientée adulte, One of us est clairement destinée à un public jeune (16/25 ans), le récit est facile à comprendre, on s’identifie facilement aux personnages, et le monde qui nous est décrit est très réaliste.
Sortie le 11 Février 2009 Prix conseillé de 12€90 (Pré-commander)
aldisT1 aldisT1

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »