75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Questionnaire sur votre perception du site

Publié il y a 8 ans par David Q.

Aidez nous à mieux vous connaitre pour mieux vous satisfaire

Chaque nouvelle année est le moment idéal pour se remettre en question et appliquer tout plein de bonnes résolutions. L'une de mes bonnes résolutions en tant que webmaster, créateur, programmeur, graphiste et passionné de SF/SFU est d'accorder beaucoup plus de temps aux personnes qui font le succès du site, c'est à dire VOUS.

Répondre à vos besoins

A ce titre, je voudrais commencer l'année par un petit questionnaire sur vos habitudes sur SFU qui me permettra de mieux vous connaitre et de répondre à vos besoins lors des prochaines mises à jour du site. Toute aide est la bienvenue et je me suis dit que le meilleur moyen de savoir était encore de demander.

Améliorer ensemble SFU

J'espère que nombre d'entre vous prendrons un peu de leur précieux temps pour répondre à ces questions pour améliorer ensemble SFU. J'espère que ces questions seront le début d'une longue et intéressante discussion sur la refonte du site. Ca fait maintenant pile un an que j'ai commencé à tout repenser dans son ensemble (j'ai usé 2 cahiers de 100 pages de dessins, designs, concepts), et il me tarde de commencer vraiment le chantier de la nouvelle version. Il ne me reste que quelques petites choses à mettre au point pour le démarrer et ce questionnaire va tout simplement m'aider à le faire.

Les différents moyens de répondre

Voici donc les questions, ceux qui sont déjà inscrits sur le forum peuvent y répondre directement, pour les autres, vous pouvez utiliser le formulaire de commentaire de la news disponible plus bas. Merci de recopier les questions et de mettre vos réponses en dessous pour bien identifier chaque point. Si vous ne voulez pas que vos réponses soient publiques, vous pouvez aussi nous les envoyer par mail via le formulaire de contact. Ca nous sera tout aussi utile et vous évitera de publier votre avis en ligne. Merci encore.

Les questions

1. Pourquoi venez-vous régulièrement (je l'espère) sur SFU ? / Quel est votre but en venant sur SFU ? 2. Quelle est pour vous la force du site ? Sa/ses faiblesses ? 2 bis. Selon-vous, qu'est ce qui rend le site unique ? 3. Qu'est ce qui vous dérange le plus sur le site ? Ce qui vous plaît le plus ? 4. Comment percevez-vous le travail de l'équipe? Sauriez vous dire, sans tricher, combien nous sommes et combien de temps nous passons sur le site ? 5. Comment évalueriez-vous les articles et critiques écrites par le staff ? (qualitativement et quantitativement) 6. Avez-vous eu des problèmes techniques récents ? Si oui lesquels ? 7. Comment trouvez-vous l'ambiance sur le site et dans les forums ? 8. Comment trouvez-vous l'interaction entre le staff et les visiteurs réguliers du site ? 9. Seriez-vous pret à rentrer dans le staff ? Ou à plus participer (forum, avis...)? Si oui pourquoi ? 10. Si vous deviez recommander le site à un ami, que lui diriez-vous pour le convaincre d'au moins venir le voir ? 11. Si vous ne deviez garder qu'une rubrique ou qu'une fonctionnalité, laquelle garderiez-vous ? 12. Si vous pouviez ajouter instantanément une chose au site, qu'est ce que ce serait ? (meme si c'est qqchose d'abstrait ou de très précis) 13. Quels sont les reproches que vous pouvez faire sur la conception du site ? (liens, organisation, mise en page...)
Répondre au questionnaire sur votre perception de SciFi-Universe.com directement dans les forums

Source : SFU

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • 1. Pourquoi venez-vous régulièrement (je l'espère) sur SFU ? / Quel est votre but en venant sur SFU ?

    Pour regarder les actualités qui m'intéressent, et pour farfouiller de temps en temps dans les fiches.

    2. Quelle est pour vous la force du site ? Sa/ses faiblesses ?

    Sa base de données pour sa force; le manque d'actualités pour sa faiblesse malgré qu'il y en ait déjà beaucoup !

    2 bis. Selon-vous, qu'est ce qui rend le site unique ?

    Qu'il soit le seul site sur la toile à s'intéresser pleinement aux thèmes du SF/fantastique sous toutes ses formes !

    3. Qu'est ce qui vous dérange le plus sur le site ? Ce qui vous plait le plus ?

    Ce qui me dérange le plus : je ne comprends pas certaine news car parfois il s'agit de jeux et quand on va sur leur fiche, il y a juste l'histoire du jeu, pas le principe de fonctionnement, le matériel... bref des fiches parfois incomplètes ce qui est dommage surtout quand ces fiches font l'actualité.
    Ce qui me plaît le plus est les dossiers, vraiment très complets ! Dommage qu'il n'y en ait pas plus souvent !

    4. Comment percevez-vous le travail de l'équipe? Sauriez vous dire, sans tricher, combien sommes-nous et vombien de temps passons-nous sur le site ?

    Je pense que c'est un énorme travail, et que beaucoup de personnes sont avec vous. Une centaine je pense, pour un travail continuel (pour certains je pense que c'est même plus qu'une passion, c'est leur véritable métier... je les envie parfois !).

    5. Comment évalueriez-vous les articles et critiques écrites par le staff ? (qualitativement et quantitativement)

    Les articles et critiques sont parfaites, car non seulement il y a les bonnes mais aussi les mauvaises. Et vos articles ne se contentent pas de donner la news, ils nous font parfois réfléchir aux autres oeuvres qui tournent autour.
    D'un point de vue qualitatif, c'est quasi parfait, mis à part certaines fautes d'orthographes de temps à autre.
    D'un point de vue quantitatif, autant les fiches sont exceptionnellement nombreuses, que les news ne font pas souvent légion (parfois il n'y en a pas durant 2 jours, parfois il y en a 10..). Mais bon, en même temps, les news, il faut les trouver !

    6. Avez-vous eu des problèmes techniques récents ? Si oui lesquels ?

    Aucun... à part peut-être sur les flux rss de temps à autre (indisponibles), mais bon dans ce cas là je viens sur le site. Mais il est vrai que les flux rss me permettent de connaître les news très facilement.

    7. Comment trouvez-vous l'ambiance sur le site et dans les forums ?

    Sur le site, ça m'a l'air pas mal ! Les articles ont un certain humour, particulièrement défendable. Par contre je n'ai aucun avis sur les forums puisque je n'y vais pas.

    8. Comment trouvez-vous l'interaction entre le staff et les visiteurs réguliers du site ?

    J'ignore cette interaction, je ne vois pas trop ce que vous entendez par là.

    9. Seriez-vous pret à rentrer dans le staff ? Ou à plus participer (forum, avis...)? Si oui pourquoi ?

    Pourquoi pas, mais dans l'immédiat. Dans quelques années quand j'aurais un vrai travail et une maison là d'accord ! Sauf si vous me payez... dans ce cas là j'ai deux thèmes de prédilection : les rpg de squareenix et toriyama et son oeuvre.

    10. Si vous deviez recommander le site à un ami, que lui diriez-vous pour le convaincre d'au moins venir le voir ?

    Que la base de données est immense, et que le site est en perpétuelle évolution.

    11. Si vous ne deviez garder qu'une rubrique ou qu'une fonctionnalité, laquelle garderiez-vous ?

    Les fiches.

    12. Si vous pourriez ajouter instantannément une chose au site, qu'est ce que ce serait ? (meme si c'est qqchose d'abstrait ou de très précis)

    Des partenariats avec d'autres sites (un jour je créérais le mien sur dragonball et finalfantasy (et voire sur certaines séries) sur votre modèle

    13. Quels sont les reproches que vous pouvez faire sur la conception du site ? (liens, organisation, mise en page...)

    Aucun, tout est parfait, continuez comme cela !!!
    mrcook, le 10 janvier 2009 10:13
  • Je viens d'y penser en relisant cet article : il est vrai que l'interface ne fait pas du tout sf et même a l'air plutôt ancienne...

    A quand un volet vidéo, avec des extraits de films, manga, séries, jeux vidéos...
    A quand des pages dynamiques, qui bougent au survol de la souris...
    A quand une possibilité de portail personnalisé pour l'utilisateur avec le thème de son choix et ses thèmes de sf préférés et avec plein de gadgets futuristes...

    Vous êtes scifi-universe, vous vous devez d'apparaître comme tel !

    mrcook, le 10 janvier 2009 10:17
  • 1 - étant fan de sf et tout ce qui s'en approche et gravite autour je viens voir les news et parfois fouille dans la banque de données...

    2 - la force du site: beaucoup d'éléments traités

    faiblesse: c'est trop le bazar...

    2bis - rien ne rend le site spécialement unique...si ce n'est la volonté du staff

    3 - cf 2 et 3

    4 - je ne sais pas combien vous êtes mais vous êtes plusieurs (une dizaine? en tout cas pas une centaine...) et vous devez passer beaucoup de temps c'est certain!

    5 - beaucoup d'articles et la plupart du temps de bonne qualité

    6 - pas de problème technique.parfois le site est long à charger mais je pense que cela n'a rien à voir avec vous mais avec la connexion...

    7 - le site est cool. je ne vais pas sur les forums...

    8 - cf réponse précédente

    9 - je participe déjà à d'autres sites donc je ne saurai participer de manière correcte. Mais l'envie est là...

    10 - je lui dirai qu'il y a une grande banque de données et vous traitez tous les supports...

    11 - les news

    12 - une organisation

    13 - je trouve qu'il manque une organisation: les news et dossiers devraient être classés: SF, fantastique, horreur, film, séries, jeux vidéo...quelque chose dans ce genre...
    slakk, le 10 janvier 2009 11:51