75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Palmarès du Week-end de la peur 2

Publié il y a 8 ans par Richard B.

Et impressions sur ce Week-end de la peur 2008

Et bien voilà, le deuxième Week-end de la peur s’est terminé et globalement les impressions sont bonnes même si, bien entendu, il reste quelques petites choses à améliorer.
(Avouez que Saint Maxime ce n’est pas "dégueu" tout de même !)

Quels sont les points à améliorer, me diriez-vous ? Tout d’abord l’affichage ! L’idée de promouvoir les films de genre dans le sud de la France est séduisante, mais une si pauvre mise en avant reste regrettable. Ayant appris certaines choses, je peux vous affirmer que cet aspect devrait être amélioré l’année prochaine - et bien oui, les enfants, il y aura bel et bien une troisième édition du Week-end de la peur !
Dans les choses abandonnées par rapport à l’année dernière et qui auraient été sympathiques à conserver : l’idée du débat avec des invités du métier (pas forcément célèbres), voire même, pourquoi pas, des entretiens avec des réalisateurs de court-métrage ? Ensuite des tables installées pour que des maquilleurs, des réalisateurs de courts ou autres puissent exposer leurs créations. L’année dernière ces éléments étaient présents et ce fut un regret de ne pas les voir cette année. Et enfin, dernier point, et pas le moindre, une facilité de locomotion allant de la gare jusqu’au cinéma dans lequel se déroule le Week-end
(Un programme plutôt sympa !)

Maintenant, les bonnes choses sont assez nombreuses. Déjà, en premier lieu, comme l’année derrière, signalons le plaisir qu'il y a à rencontrer des passionnés motivés. Ensuite cette année la sélection des films projetés fut de toute beauté puisque tous les films possédaient un réel intérêt. Puis quel plaisir de découvrir de si bons courts-métrages (une vingtaine tout de même), avec en particulier Total Fury, Chair fraîche, La petite fille qui mordait ses poupées, Kaojikara et Roche Rouges. D’ailleurs une mention spéciale à David Scherer qui était présent sur un grand nombre des courts-métrages - cela aurait presque pu être considéré comme une journée dédiée à son talent de Maquilleur SFX. Enfin, une fois encore, bravo pour les petites animations, l’accueil, le fait que cela se situe dans le sud de la France, toutes ces petites choses qui rendent cette manifestation si agréable !

(Bettie Bitch et Michael Abbate)

Alors, on vous donne rendez-vous l’année prochaine au Week-end de la peur, en espérant pouvoir encore une fois suivre cet événement de près et voir les organisateurs se surpasser pour faire de ce moment une rencontre entre fans encore plus belle!

Sélection officielle
MARTYRS de Pascal Laugier (France) PRIX EXCELLENCE avec le soutien de la ville de Sainte-Maxime
JACK BROOKS: MONSTER SLAYER de Jon Knautz (Canada) PRIX MEILLEURE REALISATION
TOKYO GORE POLICE de Yoshihiro Nishimura (Japon/Usa) PRIX DU FILM LE PLUS GORE Parrainé par le site Oh My Gore!
MANHUNT de Patrik Syversen (Norvège) PRIX DU PUBLIC
Sélection Courts Métrages Francophones
TOTAL FURY de François Simard, Anouk Whissell, Yoan-Karl Whissell PRIX DU PUBLIC
(concours de cris féminin)
(Toute une équipe de jeunes talents!)

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »