75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Annecy 2008 : The Simpson Extravaganza !

Publié il y a 8 ans par Sylvain T.

Le créateur de la série et le réalisateur du film à Annecy !

Le Festival International du Film d'Animation d'Annecy 2008 touche bientôt à sa fin. Mais pas tout à fait puisque c'est vendredi 13 juin que le créateur de la série Les Simpson et le réalisateur de Les Simpson - Le Film sont venu spécialement des USA pour faire une conférence à Annecy.

Avec 30 minutes de retard, la conférence commence enfin, le générique d'Annecy 2008 se fait entendre avec un accueil chaleureux du public. Puis entre en scène les voix françaises de Marge et Homer, venues présentés la conférence. Peu après, sous les applaudissements de la salle comble, voici Matt Groening (créateur et producteur exécutif de la série) et David Silverman (réalisateur du film) entrant sur scène. Après s'être présentés et rappelés qu'aucune photo et vidéo ne doivent être prisent durant la diffusion des vidéos, un court-métrage retraçant les meilleurs moments des Simpson est diffusé.
simp1 simp1
Le créateur annonce la couleur, les personnages de la famille Simpson sont directement basés sur sa propre famille. "Ils m'ont ruinés la vie" plaisante-t-il. Il dévoile d'ailleurs que sa tante s'appelle Marge et que les prénoms de ses enfants sont eux-aussi basés plus ou moins sur les prénoms des personnages de la mythique série. On nous montre ensuite les différentes version du générique pour suivre les évolutions au niveau des clins d'oeils (il y a eu notamment King Kong, Pixar...)... C'est alors que David Silverman entre en scène, il se dit "fan des Simpson depuis des années et cela a été un grand honneur pour lui de réaliser le film", il en profite pour nous faire découvrir un mini-film musical entièrement réalisé en aquarelle, saisissant !
Matt Groening revient ensuite sur scène pour nous présenter les différentes évolutions graphiques de la familles Simpsons. On découvre notamment la première animation d'Homer qui était d'ailleurs beaucoup moins détaillé qu'aujourd'hui. "Il a fallu deux ans à l'équipe pour arriver au résultat présent aujourdhui à la télé", il faut dire qu'en presque 20 ans, les techniques d'animations ont changées permettant aux équipes de la série, de faire évoluer Les Simpson.
simp1 simp1
La conférence se termine alors par une séance de Questions/réponses où Matt Groening parle notamment de la fin de la série Les Simpsons, selon lui "la fin est déjà écrite" mais ça reste une surprise car de toute façon "la série ne va pas s'arrêter", elle a d'ailleurs été renouvelée jusqu'en 2011 par la Fox, malgré des audiences en bernes. La dernière question concerne Futurama, et je vous propose d'écouter la réponse de Matt Groening en vidéo ci-dessous...

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Actualités Liées à Les Simpson