75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Annonce importante sur SciFi-Universe.com

Publié il y a 8 ans par David Q.

L'appel est lancé, le futur approche

Le 1er Avril est passé, je peux donc commencer à vous parler de nos projets en cours sans retenue. En effet, vous ne le saviez pas mais je bosse à une refonte totale de SciFi-Universe.com avec le soutien de l’équipe. Cette nouvelle version porte le nom de code de v2008 – car j’espère la sortir avant la fin de l’année – et sera vraiment une nouvelle version dans le sens où ça fait un long moment que j’avais dans l’idée d’implémenter les fonctionnalités qui seront présentes dans ce nouveau site, sans pour autant repartir de zéro puisque la base de données et tout le contenu produit seront encore présent.
Pour le moment, cette nouvelle version est à peu près terminée sur le papier. On a revu les sections, le menu, le design et l’ensemble des pages de contenu pour que le site soit plus agréable, plus rapide et plus intuitif. Sur le papier (ou plutôt les calques) puisque pour l’instant, le concept est seulement sous forme de calques Photoshop. Le staff est unanime et a approuvé le nouveau design, le menu et la nouvelle présentation des contenus. On peut donc dire « qu’il ne reste plus qu’à » programmer tout ça pour avoir une v2008 fonctionnelle.
Mais ce n’est pas tout. Ok, on a revu et corrigé le site actuel pour lui donner un aspect plus professionnel et agréable, il faut avouer qu’il avait besoin d’un bon coup de plumeau pour uniformiser les pages entre elles. Maintenant qu’on a une vision plus claire de ce qu’on veut – et peux - faire ça aide bien à modeler le site dans la bonne direction. On profite aussi – et surtout – de cette nouvelle version pour rajouter des fonctionnalités et du contenu en plus. Je ne veux pas être trop précis pour l’instant sur ce qu’on va rajouter, cette information sera distillée au fur et à mesure de l’avancement des développements, qui devraient commencer et ce début de mois d'Avril.
Non, ce que je veux c’est d’abord récupérer vos avis et vos souhaits pour les intégrer aux développements et sortir une nouvelle version du site qui sera la plus proche de ce que vous recherchez. La grande nouvelle de cette annonce est l’ajout d’une couche communautaire au site. Après la création de votre espace membre, vous serez capable de « jouer » avec les données du site, de soumettre des contenus, de configurer certaines pages du site ou de vraiment créer un espace à votre image qui sera consultable par des tiers. Sans rentrer dans les détails on peut considérer ça comme une sorte de MySpace dédié à l’imaginaire, basé sur nos données et qui vous donnera accès à de nombreux services intéressants. Et justement, je ne souhaite pas rentrer dans les détails pour vous laisser une certaine liberté de penser et vous demander votre avis sur le sujet.
Quelle fonctionnalité ou contenus souhaitez vous voir développés sur le site dans cette nouvelle version ? En imaginant votre espace perso sur SFU, que souhaiteriez-vous avoir dans cet espace ? Quel genre de service souhaitez-vous avoir sur SFU ? Seriez-vous prêt à vous inscrire sur le site pour bénéficier de ces services ?
N’hésitez pas à nous faire part de vos envies les plus folles, ça tombe ce n’est pas si dingue et on pourra le faire. C’est pour cela d’ailleurs que je vous annonce aujourd’hui l’arrivée prochaine de cette nouvelle version, pour pouvoir la préparer ensemble. L’avenir appartient à la communauté et je pense avoir déjà un certain nombre d’idées géniales qui vous plairont, mais en s’y mettant à plusieurs on dégagera surement d’autres idées qui s’intègreront parfaitement au site et fera vraiment de SciFi-Universe Votre portail de l’imaginaire. Alors à vos claviers, j’espère recevoir suffisamment de commentaires pour améliorer encore nos concepts. Je vous invite d’ailleurs à venir en discuter sur le forum dans ce sujet dédié à la nouvelle version du site. A bientôt pour de nouvelles informations à propos de la v2008.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »