75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La nouvelle "Le jour de la photo de classe" de Dan Simmons

Publié il y a 9 ans par Lucie M.

adaptée et mise en scène au Théâtre Les Déchargeurs

La nouvelle "Le Jour de la photo de classe" sera jouée pour la première fois au Théâtre Les Déchargeurs, du 2 octobre au 10 novembre, à Paris dans le 1er arrondissement. Cette pièce est la première adaptation d'une oeuvre de Dan Simmons, célèbre auteur de science-fiction. Elle est mise en scène par Violetta Wowczak - Auteur, metteur en scène et interprète, celle-ci est la directrice artistique du Théâtre parisien Les Déchargeurs.
Le Jour de la Photo de Classe:
L’histoire:
Un monde ravagé par un fléau. Des zombies. Une école et Mlle Geiss, institutrice ordinaire, survivante. Barricadée dans son établissement, seule, elle tient son poste coûte que coûte. Dans sa classe, vingt-trois enfants morts-vivants qu’elle a extirpés de l’horreur et qu’elle protège. Etouffant de solitude, assaillie par le doute et l’épuisement, elle leur fait malgré tout la classe guettant désespérément un sourire, un geste non spasmodique, la résurgence d’un soupçon de conscience dans leurs regards morts … l’impossible qu’elle se doit de tenter tant qu’il lui reste un souffle de vie, sa seule raison de survivre dans ce non-monde.
Avec Sylvie Borten dans le rôle de Mademoiselle Geiss.
Création lumières : Eric Bernard Régie lumières : Catherine Ngomanga Œuvres projetées : Jerzy Piwowarczyk Assistant à la mise en scène : Alexis Mahi Décors, costumes et environnement sonore : Violetta Wowczak Remerciements à Emmanuelle Dard, Claire Delas, Julien Guieu, Marine Gicquel, Grégory Tassel, Anita, Catherine, Delphine et Philippe pour leur précieuse participation à la réalisation de ce projet. Coproduction : Cie Violetta Wowczak/Espace Jacques Prévert théâtre d’Aulnay-sous-bois.
Cette nouvelle fut écrite en 1992 et publiée en France dans plusieurs anthologies de 1997 à 2002. Dan Simmons célèbre auteur de science-fiction est mondialement connu grâce à son cycle Les Cantos d' Hypérion et à son roman L'Echiquier du mal.
Le Jour de la Photo de Classe Au Théâtre Les Déchargeurs 3 rue des déchargeurs (Paris 1er) Pkg la belle jardinière - forfait théâtre 5h/5€ Réservations : 0892 70 12 28 (*) 0,34ct/mn

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • c'est cool! mais ce serait encore plus cool avec la nouvelle elle même!!
    Hazupretty, le 23 novembre 2009 18:22
  • Pour quoi vous le fait comme la feuille?
    Michael commented, le 7 novembre 2012 22:50