75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Soirée Terry Gilliam sur SciFi

Publié il y a 9 ans par David Q.

Vendredi 13 avril dès 20h45

Si d’après Terry Gilliam, « La folie, c'est la loi de la majorité » (dialogue de son film « L'Armée des 12 singes »), cet ex Monty Python n'aura de cesse de mettre en images des histoires rocambolesques, fruits d'une imagination débordante. Pour preuve : « Fisher King », « Les Aventures du baron de Munchausen », « L'Armée des 12 singes », « Las Vegas Parano », « Les Frères Grimm », ou encore « Tideland ». Sci Fi se devait donc de consacrer une soirée à ce réalisateur à l’univers déjanté. Voici donc le programme de cette soirée spéciale:
« TOUT L’UNIVERS DE…TERRY GILLIAM » – 2007 – 6’ Réalisé par Marc Iskenderian – INEDIT Vendredi 13 avril à 20h45
Ce portrait inédit retrace la vie de l’acteur et du réalisateur, et nous rappelle que Terry Gilliam, aux côtés de John Cleese, Terry Jones, Eric Idle, Michael Palin et Graham Chapman, a mené une grande aventure dans le domaine de l’absurde que ce soit à la télévision avec des programmes particulièrement populaires, ou au cinéma avec des films désormais cultes comme « Monty Pytho(1975) ou « Monty Python, le sens de la vie » (1983). C’est en 1977 que Terry Gilliam se lance seul dans la réalisation avec un premier long métrage intitulé « Jabberwocky », qui dévoile déjà sa facette fantaisiste et hors norme. Il enchaîne ensuite avec « Bandits, bandits » (1981) et surtout « Brazil » (1985), une oeuvre visionnaire que beaucoup considèrent comme son plus grand film. Ce soir, ce sont ces 2 films que Sci Fi programme en l’honneur de Terry Gilliam.
« BRAZIL » – Film de Terry Gilliam – 1985 Avec Robert de Niro, Jonathan Pryce et Kim Greist Vendredi 13 avril à 20h50
Libre adaptation de « 1984 » de George Orwell, ce film de Terry Gilliam est considéré comme son chef d’oeuvre. Nommé aux Oscars pour son scénario et ses décors, vainqueur de deux prix aux BAFTA et de trois récompenses aux prestigieux Los Angeles Film Critics Assfilm, meilleur scénario, meilleur réalisateur), « Brazil » réunit par ailleurs un casting étonnant : Jonathan Pryce, Robert de Niro, Katherine HelmondMadame est servie »), Ian Holm ou Bob Hoskins. Selon Gilliam, « Brazil » est un film maniaco-dépressif, une catharsis et une sorte d’anti-Spielberg dans la mesure où, d’après lui, les films de Spielberg de l’époque étaient toujours dépourvus de regard critique. Dans une société futuriste dominée par la bureaucratie, Sam Lowry, employé modèle mais peu ambitieux du ministère de l’information, rêve de s’échapper de la technologie et de ce système totalitaire pour passer l’éternité avec la femme de ses rêves. Alors qu’il tente de sauver un homme accusé à tort, il rencontre Jill Layton. Mais il est soudainement accusé de terrorisme et leurs vies sont mises en danger...
« BANDITS, BANDITS » – Film de Terry Gilliam – 1981 - VM Avec John Cleese, Sean Connery, Ian Holm. Vendredi 13 avril à 23h10
Dans ce 2ème film réalisé en solo par Terry Gilliam, les Monty Python apparaissent presque au complet, et sont rejoints notamment par Sean Connery et George Harrison qui signe le générique et produit le film. Dans un univers baroque, burlesque et fantaisiste, le scénario du film n’en est pas moins riche (époques et lieux variés, chaque rencontre avec un héros légendaire est très différente des autres) et plein de merveilleux (légendes, lutte du Bien contre le Mal). On pressent déjà les futurs films de Terry Gilliam, qui fait preuve d'une belle imagination dans la reprise des légendes les plus connues (Napoléon et Robin des bois parodiés, l'Ogre tel que présenté dans les contes, et Agammemnon très humain...). Pendant la nuit, Kevin, un petit garçon anglais, est visité par 6 nains qui ont dérobé à l’Etre Suprême la carte du Temps. L’enfant s’engage alors dans un voyage à travers l’Histoire : il fait la rencontre de Napoléon à la bataille de Castiglione ainsi que de Robin des Bois dans la forêt de Sherwood. Il croisera également sur son chemin le majestueux paquebot, Titanic.

Source : SciFi

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »