75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le bilan du New York Comic Con 2007

Publié il y a 9 ans par Nicolas R.

Les fans sont aux anges...

La 2ème édition du New York Comic Con vient de se terminer et a permis aux grands éditeurs et aux plus modestes de montrer leurs différents projets. Et ils sont vraiment nombreux, c'est le moins que l'on puisse dire. Je vais donc vous faire ici une synthèse des annonces les plus marquantes. Toutes les news pour les parutions comics sont évidemment relatives aux sorties US, et non française.
Commençons par les news concernant les comics avec un projet qui risque de faire grand bruit.
- Marvel s'est en effet lancé dans une adaptation de Halo, le célèbre jeu emblème des fans de la XBox de Microsoft. Cette adaptation, loin d'être un simple produit commercial, pourrait créer la surprise car c'est Brian Michael Bendis qui écrira le scénario et Alex Maleev qui sera aux dessins.
Verra-t-on un Captain America VS Master Chief ?

- La Maison des Idées a également annoncé un certain nombre de projets pour ses légions de fans, entre autre, un crossover Transformers / New Avengers avec Stuart Moore au scénario et Tyler Kirkham aux dessins, qui est une collaboration en Marvel et IDW.
- Egalement au programme, une nouvelle mini-série de la collection The End, qui nous contera les derniers moments de Matt Murdock, alias Daredevil.
- Eddie Brock, le seul vrai hôte de Venom reviendra bientôt dans les pages de Sensational Spiderman.
- Alors que nous autre français commençons tout juste à découvrir le grand crossover cosmique de Marvel, Annihilation (que je vous conseille vivement au passage), l'éditeur américain s'apprête à lancer un nouvelle évènement de cet envergure, à savoir Conquest. Plusieurs séries seront concernées par celui-ci, notamment Quasar et Starlord. La mini série finale sera basé sur un nouveau personnage, Wraith.
- Un autre évènement basé sur le même concept devrait voir le jour, concernant les personnages mystiques de l'univers Marvel, 4 one-shots étant prévus : Black Knight, Magick, Scarlet Witch et Sister Grimmm des Runaways.
- Après avoir bouleversé la vie de Spiderman et des 4 Fantastiques, le grand J.M. Straczynski devrait s'occuper du cas Thor, qui est totalement absent des plannings de Marvel depuis sa "mort" lors de l'Armaggedon Nordique, Ragnarok. Si vous avez lu le Marvel Icons 22 de ce mois de février, vous devriez déjà comprendre ces évènements, puisque J.M. Straczynski a posé les premières étapes du retour de Thor dans Fantastic Four. Thor revient donc cet été dans une nouvelle série régulière, dans laquelle Asgard réapparaît au dessus de l'Oklahoma, le tout dessiné par le frenchie Olivier Coipel, décidément très en vogue depuis House of M.
Thor par Olivier Coipel

- Marvel prépare également la suite de Civil War, The Initiative avec bien sûr Brian Michael Bendis, Warren Ellis au scénar, et avec le retour de Marc Silvestri aux dessins, en espérant que celui-ci tienne ses délais. Civil War aura décidèment bouleversé tout l'univers Marvel, alors préparez vous à des changements de taille. Alors que la plupart des super-héros opéraient sur la Côte Est, dorénavant chacun des 50 états aura un groupe de héros travaillant pour le gouvernement. Dans cet après Civil War, Namor aura également sa propre série.
The Iniative, la conséquence directe de Civil War

- Hulk revient sur Terre et il n'est pas content du tout, comme d'hab quoi. Vous ne savez pas de quoi je parle ? Lisez Illuminati, paru ce mois ci chez Panini. Ce sera le début qu'une grosse saga, intitulé World War Hulk, qui devrait touchée pas mal de titres.
- L'univers Ultimate n'est pas en reste évidemment avec l'annonce de l'arrivée prochaine de Ultimates Vol.3 écrit par Jeph Loeb et dessiné par Joe Madureira. La mini-série Ultimate Hulk vs. Wolverine va enfin connaître une fin. Et une suite est prévu pour Ultimate Iron Man.
DC avait créé la surprise en créant une série hebdomadaire, à savoir 52 (prononcé Fifty-Two, correspondant aux 52 semaines sur lesquelles se déroule l'histoire, se focalisant sur les évènements ayant lieux entre la fin de Infinite Crisis et le début de la ligne One Year Later). Dc remet à nouveau ce procédé créatif en route pour la saga Countdown, qui devrait cette fois-ci se dérouler dans le Timeline actuel de l'éditeur. La ligne adulte de DC, Vertigo, de nouveaux projets arrivent, notamment The Northlanders, de Brian Wood et Davide Gianfalice basé sur la culture et la mythologie nordique, et qui explorera la vie des Vikings.
Countdown, la nouvelle série hebdomadaire de DC

Chez Dark Horse, l'évènement c'est bien sûr l'arrivée attendue de Miss Buffy Summers, la tueuse de vampire de Joss Whedon. Celle-ci revient dans une nouvelle série régulière, qui fait office de suite à la série TV, c'est à dire une 8ème saison et plus. Buffy va avoir du boulot avec son armée de tueuses à partir de mars 2007, et ce pour une trentaine de numéros, du moins dans un premier temps, ce qui laisse espérer de bonnes choses pour l'avenir de l'héroïne, surtout que les scénaristes de renom se bousculent, comme par exemple Brian K. Vaughan (Y The Last Man) ou Jeph Loeb (Smallville, Heroes, Ultimates). Monsieur Whedon, décidèment très présent dans l'univers des comics qu'il affectionne tant, va également donner suite à son autre franchise, à savoir Firefly/Serenity. Mais ce comic book devrait se dérouler entre la série et le film, histoire de faire revivre certains persos, pas beaucoup plus de détails, la sortie n'étant que pour septembre prochain.
Buffy et son armée de tueuses version comics

Un extrait du premier comic book Serenity

Chez Top Cow, nous allons avoir (enfin) droit au retour du Darkness, absent depuis trop longtemps, à l'occasion du gros bouleversement, à savoir Witchblade : First Born, qui fait suite à l'annonce de la grossesse de Sarah. Celle-ci a l'intention de laisser la Witchblade à un nouvel hôte, afin de s'occuper de son bébé. Bien des bouleversements donc chez Top Cow...

En dehors des news purement comics, le Comic Con est également le moment de découvrir l'actualité cinéma, séries TV, ainsi que les prochaines adaptations de comics pour ces médias.
- Il serait notamment question d'un long-métrage Battlestar Galactica qui sortirait directement en DVD, tout comme les deux long-métrages Stargate SG-1. Peu d'élèments ont filtrés pour le moment, mais il semblerait que les scénaristes aimeraient raconter des histoires hors de la continuité de la série.
- Quelques extraits de The Hills Have Eyes 2 (La Colline a des Yeux 2) ont été projetés, le film sortant courant mars aux states.
- Une news qui va ravir beaucoup d'entre vous, et notamment Han Maximus, la franchise Babylon 5 revient pour un film en direct-to-DVD. Un film seulement ? Plutôt une série de films, à condition que les ventes soient évidemment satisfaisantes. Ce premier métrage semble être une histoire isolée qui se déroule lors du 10ème anniversaire de l'Alliance Interstellaire. A suivre donc...
- Hellboy reviendrait pour un nouveau film animé, The Phantom Claw, à condition que les ventes de Sword of Storms soient suffisantes.
- Une troisième saison des Masters of Horror est envisageable même si rien n'est encore signé officiellement. Mick Garris a en tout cas déjà de sacrés projets. Il aimerait notamment que George Romero, Guillermo Del Toro, Rob Zombie, Stephen King ou encore Wes Craven puissent réaliser un épisode. Encore une fois, une affaire à suivre...
- Rising Stars, l'excellent comic book de J.M. Straczynski (et oui encore lui, décidèment incontournable) devrait être adapté pour la télévision en tant que série. Le créateur a en effet été approché par l'équipe de Sam Raimi afin de développer le concept pour la TV. Une série de super héros en plus de Heroes ? A voir...
- Sin City 2 est belle et bien au programme, même si il va falloir attendre encore un peu. Un 3ème film ne serait d’ailleurs pas une surprise. Certaines rumeurs font état du fait que Angelina Jolie pourrait y avoir un rôle.
Cette liste n’est bien sûr pas totalement exhaustive mais vous pourrez quand même brillé dans les dîners en ville grâce à tout cela ^^

Source : marvel.com ; ign.com ; dc.com

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »