75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Fantastic’arts contre-attaque

Publié il y a 10 ans par Nicolas L.

Irvin Kershner est le président du jury des longs métrages 2007

Les organisateurs du 14ème festival du cinéma fantastique de Gérardmer ont communiqué le nom du président du jury 2007.
Le Président du Jury Longs Métrages de cette 14è édition est le réalisateur, comédien et producteur américain Irvin Kershner

Né en 1923 à Philadelphie, Irvin Kershner a débuté par la musique son premier amour en étudiant le violon et la composition. Puis il rejoint l’armée américaine pendant la deuxième guerre mondiale. A son retour, il étudie la peinture, la photo et le dessin. On peut ainsi retrouver dans ses films l’influence de toutes ses connaissances en matière de peinture, de photographie et de musique.
Il débute sa carrière au cinéma en enseignant la photographie et en prenant des cours de cinéma avec Slavo Vorkapich, grand monteur reconnu et doyen de l’Université de cinéma. Il accepte ensuite de travailler en qualité de photographe sur un projet de documentaires pour le service américain des Informations en Iran qui l’engage ensuite comme réalisateur et directeur de la photographie de documentaires en Iran, Grèce et Turquie.
Il se tourne ensuite vers la télévision et réalise une série de documentaires. En 1958, il réalise son premier long métrage STAKEOUT ON DOPE STREET qui est acheté par Warner Bros et lui permet de se lancer. Cela marque également les débuts du chef opérateur Haskel Wexler. On compte parmi ses films les plus connus THE HOODLUM PRIEST avec Don Murray, THE LUCK OF GINGER COFFEY avec Robert Shaw et Mary Ure qui est devenu culte. Il travaille avec des stars telles que Joanne Woodward et Jean Seberg pour le film A FINE MADNESS. En 1978, il réalise le thriller fantastique et mythique LES YEUX DE LAURA MARS avec Faye Dunaway et Tommy Lee Jones. Il est ensuite choisi pour mettre en scène le succès planétaire L’EMPIRE CONTRE ATTAQUE, de la trilogie LA GUERRE DES ETOILES. Trois ans plus tard, il tourne avec Sean Connery pour JAMES BOND - JAMAIS PLUS JAMAIS. Au début des années 90, il revient à la science-fiction en réalisant ROBOCOP 2. Il vient de finir le scénario issu d’une histoire intitulée WIZARDS, un conte de fée qui se déroule dans la Perse ancienne. Il est actuellement en négociation avec une société chinoise pour tourner en Chine et en Inde.
Parallèlement, Irvin Kershner a travaillé en tant que consultant sur une production de théâtre à Broadway, une comédie musicale inspirée du conflit israélo-palestinien. Il a récemment réalisé sa première exposition à Manhattan : « A positive view in negative space »… des photographies couleur qui utilisent le changement des saisons pour transformer le paysage de Manhattan. Actuellement, sa nouvelle collection « Kitchen illusions » est exposée à la Whitfield Gallery de San Miguel Allende au Mexique. Irvin Kershner est également professeur à The University of Southern California dans la section écriture professionnelle. Il continue d’enseigner dans les universités aux Etats-Unis et en Europe.

FILMOGRAPHIE :
1990 ROBOCOP 2 1983 JAMAIS PLUS JAMAIS 1980 STAR WARS: EPISODE V - L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE 1978 LES YEUX DE LAURA MARS 1976 LA REVANCHE D'UN HOMME NOMME CHEVAL 1974 S*P*Y*S 1972 UP THE SANDBOX 1970 LOVING 1967 THE FLIM-FLAM MAN ... AKA ONE BORN EVERY MINUTE 1966 L'HOMME À LA TÊTE FÊLÉE 1964 THE LUCK OF GINGER COFFEY 1963 FACE IN THE RAIN 1961 HOODLUM PRIEST 1959 THE YOUNG CAPTIVES 1958 STAKEOUT ON DOPE STREET
A coté de cela, le président désigné pour les courts-métrages est l’animateur et autoproclamé « ami des stars’’ Laurent Boyer, une nouvelle nettement moins excitante.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • bonjour je viendrai a fantastic'art mais c'est bien a gerardmer
    ducon, le 29 janvier 2007 17:48