75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

SciFi-Universe à la recherche de nouveaux staffeurs

Publié il y a 10 ans par David Q.

Participez sérieusement au plus grand portail SF francophone

SciFi-Universe.com a un peu plus de 3 ans d’existence maintenant et notre équipe actuelle est plutôt stable et bien rôdée dans son boulot quotidien qui vous permet d’appréhender toute la SF. Cependant, il faut avouer que nous sommes souvent très débordés et qu’on arrive – on ne sait trop comment – tout juste à maintenir à jour cet énorme site qui touche à tous les supports. D’où l’idée de cette annonce pour essayer de recruter dans nos rangs de nouvelles personnes hyper motivées et autant passionnées que nous par ce domaine particulier.
Nous recherchons donc de nouveaux collaborateurs pour s’occuper en particulier des sections : - Cinéma - Manga - Jeux Vidéo - Périodiques, Agenda et Fiches Personnalités - Science. Votre rôle (si vous l’acceptez) sera de mettre à jour autant que possible votre rubrique – en sachant que vous ne serez pas seul à vous en occuper – d’écrire des news et des chroniques, éventuellement de faire des reportages écrits, audio ou vidéo. Chaque staffeur doit être capable de retailler des images pour les mettre au format du site et parfois de faire un peu de mise en page HTML pour les news. Mais surtout, chaque personne doit être motivée par le projet et pas mal disponible car, il faut l’avouer, s’occuper de SFU prend du temps, beaucoup de temps. C’est pour cela qu’on conseille aux gens de posséder une connexion ADSL permanente. Vous devrez aussi veiller à votre orthographe car notre audience est de plus en plus importante et requiert un minimum de sérieux. Si vous souhaitez postuler pour vous occuper d’autres rubriques, vous le pouvez aussi. Nous sommes toujours prêts à accepter de nouveaux collaborateurs de qualité pour des rubriques qui sont déjà bien gérées par d’autres car cela nous permettra de libérer du temps à chacun.
Comment se passe le recrutement ? 1. Utilisez le formulaire prévu à cet effet sur le site. Ecrivez-nous un petit topo sur votre motivation et vos réalisations/participations passées à des sites web 2. Nous vous recontactons pour vous proposer un essai de chronique et de news, ainsi que pour discuter un peu avec vous pour cerner votre profil 3. Si vous passez ce test (très difficile, lol), vous êtes enrôlé dans l’équipe pour une période d’essai de 3 mois. Pendant cette période vous aurez les mêmes possibilités que les autres staffeurs mais ne serez pas en contact direct avec éditeurs et partenaires 4. Une fois la période d’essai terminée et validée, vous aurez prouvé votre valeur – et votre résistance au staff, lol – et vous pourrez donc commencer à être mis en relation directe avec certains éditeurs pour, peut-être, recevoir des services de presse, assister à des avant-premières ou venir avec nous à des salons.
En savoir plus sur le rôle de staffeur sur SFU SciFi-Universe.com est une entité légale sous la forme d’une association loi de 1901. Nous n’avons pas un budget suffisant pour payer les personnes qui travaillent sur le site, notre seule source de revenus étant la publicité et les services de presse (et encore on ne peut pas dire que ce sont des revenus mais plutôt des avantages en nature). Les staffeurs actuels bossent au moins 2 heures par jour et bénévolement sur le site pour vous proposer ces mises à jour quotidiennes et en français. La plupart du staff travaille ailleurs pour gagner sa vie et prend donc sur son temps libre pour faire tourner le site. Ca parait énorme comme loisir mais nous en retirons tous une satisfaction à la mesure de notre investissement. Nous espérons donc que les candidatures seront nombreuses et sérieuses car plus nous serons nombreux dans l’équipe et plus nous aurons du temps pour faire des choses encore plus géniales.
Alors à vos claviers et à bientôt. Le Staff SFU.
» Postuler au poste de staffeur SFU

Source : SFU, service RH (lol)

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »