75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Une trilogie fantastique pour Peter Jackson

Publié il y a 10 ans par Jean-André

Le réalisateur du Seigneur des Anneaux s'attaque à Napoléon...

Selon le sérieux Hollywood Reporter, Peter Jackson, réalisateur entre autre du récent King Kong, a acquis les droits dans le but d'adapter la saga intitulé Temeraire écrite par Naomi Novik. Ces ouvrages, trois en tout, traitent les guerres napoléoniennes.
Mais c'est alors que la question suivante germe logiquement dans votre cerveau : mais où est le rapport avec la scifi? En fait, les guerres napoléoniennes sont réinventées dans cette saga avec notamment l’ajout d’une armée aérienne composée de ... dragons. De plus, le personnage principal est est un officier naval britannique répondant au nom de Will Laurence et qui hérite d'un œuf de dragon, don de l’empereur de Chine destiné à Bonaparte. Lorsque l’œuf éclot, tout se complique. Laurence devient capitaine de la force aérienne de dragons menée par le sien, Temeraire.
« Temeraire mêle deux genres qui me sont particulièrement chers, soit l’épopée historique et la fantasy » déclare Jackson au quotidien. « J’ai très hâte de voir les batailles de l’époque revues avec des dragons ».
Le réalisateur n’a pas encore décidé s’il tournera trois films ou un seul mais doit tout d’abord se consacrer à l’adaptation du roman The Lovely Bones d’Alice Sebold.

Source : The Hollywood Reporter

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Ce projet me parait suicidaire, l'histoire général ne m'enthousiasme pas vraiment : un mélange entre une l'Histoire avec un grand "h" ets de la fantasy me parait bizarre. Il faudrait que je lise le bouquin mais je crois que Peter Jackson fonce droit dans le ur en projettant un bide de l'histoire du cinéma. Il dervrait s'atteler a des scénarios crées par lui même...
    Darth Plaeguis, le 14 septembre 2006 13:51
  • Ouh entierement d'accord avec toi Darth !
    Moi aussi je crois sincerement que Peter Jackson ne peut pas lier Histoire et Fantastique ! Ca me parait assez peu avantageux... Mais bon avouons que P.J nous a bien montrer de quoi il etait capable avec le seigneur des anneaux donc... attendons de voir... ;)
    Mélissa, le 17 septembre 2006 04:57