75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Bide de la Xbox 360 au Pays du Soleil Levant

Publié il y a 11 ans par Nicolas L.

Le Japon boude Microsoft

A travers les pages du magazine Famitsu, le chef des opérations de Microsoft Japon, Yoshihiro Maruyama, a avoué que la situation des ventes de la Xbox 360 était catastrophique dans son pays.
En effet, au bout d’un mois de commercialisation, le chiffre de vente de la Xbox 360 n’atteint même pas ceux qu’avait réussi à atteindre la Xbox au cours de ses 3 premières journées de vente en février 2002, qui n’étaient déjà pas faramineux. Aujourd’hui, les ventes atteignent le chiffre pitoyable de 100 000 unités, vraiment insuffisant pour un pays de 120 millions d’habitants, de surcroît fans de jeux vidéo.
Les raisons annoncées par Maruyama sont, dans un premier temps, le manque de jeu susceptibles de séduire le public japonais. En effet, les hits prévus pour être sorti au lancement de la console, annoncés fièrement par Microsoft, ne sont toujours pas là. En effet, les principaux partenaires japonais de la firme, Square Enix, Mist Walker et Q Entertainment, ont repoussé la sortie de leur jeu – Final Fantasy XI, Blue Dragon et Ninety-Nine Nights – au minimum jusqu’au mois d’avril, voire la fin de l’année.
Marayama met également en cause le manque de mise en valeur, suite à une communication déficience, des avantages de la technologie HD, et que les japonais par conséquent ont mal appréhendés cette avancée technologique.
En rupture de stock aux Etats-Unis avec 600 000 unités vendues, Microsoft a du repousser les sortie de la console en Australie et en Nouvelle-Zélande pour réapprovisionner le marché américain… Il aurait peut-être du en récupérer au Japon, où elles prennent la poussière sur les étals des magasins.

Source : jeuvideo.com

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »