75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Sésame ouvre toi !

Publié il y a 11 ans par Ginerion

Ou comment s'identifier par la pensée !

Le futur de l'identification des personnes se tourne pour l'instant vers la biométrie, ou comment identifier une personne grâce a des éléments biologiques ou comportementaux ou physiologiques uniques et propres à chaque individu. Notre propre corps sera alors notre mot de passe unique qui nous servira tout au long de notre vie.
Mais déjà les recherches vont du coté du cerveau, de la pensée de l'être humain. Et si, en pensant à votre mot de passe, à un souvenir, une couleur, les portes de votre nouvelle maison s'ouvraient car elle vous aurait identifié? Car les signaux émis par votre cerveau auraient été reconnus. On peut se permettre de penser que cette méthode d’identification serait un cran au dessus de celles que nous commençons a connaître, car notre corps peut être amené a subir des changements : On peut se brûler un doigt par exemple, et n’être plus reconnu car notre empreinte ne sera plus identique. Mais par contre on pourrait normalement toujours être identifié par la pensée.
A l'heure actuelle bien sur ces recherches sur les BCI (Brain-Computer Interfaces) n'en sont qu'a leurs balbutiements et il est nécessaire de porter un casque pour que cela puisse fonctionner. Mais qui sait a l'avenir, lorsque l'on arrivera a bien séparer cette pensée du flux d'émotions, d'idées qui nous passent par la tète. Alors nous aurons fait un pas de plus vers la science fiction ...

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »