75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La XBOX 360 dévoilée

Publié il y a 11 ans par David Q.

succession annoncée de notre bonne vieille boîte

C'est hier sur MTV que s'est dévoilée en grande pompes la nouvelle console de Microsoft, j'ai nommé la XBOX 360, fière successeur de notre chère "X-boîte". Si la date de sortie n'est pas encore précisée, nous savons déjà que certains jeux sortiront en novembre aux Etats-Unis pur la console, ce qui ne laisse plus trop de choix quand à sa sortie pour la fin de l'année.
En tout cas, les gens de chez Microsoft ont repensés le design de la bête, ce qui n'est pas un mal, même si la manette semble ne pas avoir trop évoluée. La couleur blanc cassé est plus agréable à l'oeil et la machine pourra arborée des skins différentes, surement en rapport avec des opérations commerciales adaptées. Au niveau des performances, c'est très impressionnant, la XBOX étant déjà la plus puissante des consoles sur le papier, il semblerait que Microsoft veuille encore taper un grand coup avec notamment la prise en charge de la HD et du 16:9 avec une définiton de sortie de 720p ou 1080p (Format HD). Les manettes seront sans fil (la classe), et nous pouvons voir l'apparition un nouveau bouton en métal brossé en forme de X dont la fonction est encore inconnue. La console pourrait utiliser une version de Windows Media Center spécialement conçue pour la machine qui, avec son disque dur de 20Go amovible et interchangeable, son support des différents formats DVD et mp3, sa sortie Dolby Surround multicanaux, sa connection Wi-Fi Ready et Video Camera Ready en font un bel objet qui aura sa place au centre de votre salon.
Cette annonce intervient seulement quelques jours avant le salon de l'E3 qui se tiendra à Los Angeles du 18 au 20 mai et inaugure une bataille au sommet entre les 3 constructeurs de consoles de salon que sont Microsoft, Sony et Nintendo. Quand on sait que la PlayStation 3 ne sortira pas avant au moins un an et que la Nintendo Révolution (successeur de la GameCube) commence seulement à dévoiler ses premières caractéristiques à savoir une taille ridiculement petite (3 boitiers DVD empilés) et un lecteur DVD-HD pour des jeux et films HD, on imagine bien la pression sur les concurrents qu'une telle annonce peut avoir. Mon conseil de joueur est d'attendre un peu que les 3 consoles soient dévoilées et surtout attendre de voir les jeux développées sur chacune d'entre elles car la technique ne fait pas tout et au final c'est bien à des jeux que l'on joue, pas à des démos technologiques. Dernier conseil aussi, plus la peine d'acheter un lecteur DVD-HD de salon, il suffit de s'acheter une console ;)
> Télécharger le doc des performances techniques de la XBOX 360 > Télécharger le doc des possibilités de la XBOX 360 > Le site officiel XBOX 360 > Le site de la soirée MTV - XBOX 360

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »