75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

James Cameron

Publié il y a 11 ans par Christophe B.

8 ans d'absence !

Dans une récente interview publiée par le magazine SFX, James Cameron dévoile les raisons de sa longue absence des écrans de cinéma depuis la sortie du « Méga Hit » Titanic. Il en profite également pour parler rapidement de son futur projet : l’adaptation du manga Gunnm sous le titre Battle Angel.
Petit résumé :
Son absence des écrans est principalement due au temps qu’il a voulu consacrer à la réalisation de deux documentaires sous-marins : Fantômes du Titanic et A la recherche du Bismarck. Lors du tournage de ces documentaires, le réalisateur déclare avoir été littéralement fasciné par la vie qu’abritaient les sources d’eau chaude jaillissant du fond des océans. Et un troisième documentaire a vu le jour : Aliens of the deep, dont le tournage a également été mis a profit pour de nombreux projets scientifiques ainsi que le développement de nouveaux systèmes de prises de vue et de toute une technologie de tournage sous-marin.
Divers projets cinématographiques ont également été lancés par le réalisateur mais ont pris l’eau (oui je sais c’est facile…) avant de voir le jour : Avatar, Mars, True Lies 2… Il était même question qu’il embarque dans une navette américaine afin d’aller filmer sur la station spatiale internationale…
L’autre raison de ce silence de 8 longues années, c’est le développement par le réalisateur d’un système de prises de vue en 3-D avec une qualité d’image stéréoscopique semblable à celle d’une image Imax. Cameron déclarant que depuis cette découverte il ne pouvait plus revenir à des caméras normales. Mais le tournage d’un film avec cette technologie nécessite l’adaptation du système de projection traditionnel en salle vers le cinéma numérique. Pour l’heure, les exploitants de salles ne sont pas équipés, mais le pas devrait être franchi à l’horizon 2007. Avec cette technologie, finies les lunettes « bleu rouge », place aux lunettes à verres polarisés.
Battle Angel son nouveau projet est directement tiré du manga Gunnm. Le film sera l’adaptation des trois premiers volumes et sera tourné en 3-D avec des acteurs réels. Pendant les prises de vue, l’héroïne sera interprétée par une comédienne, mais le personnage lui-même sera ensuite créé en image de synthèse. A l’instar du Gollum de Peter Jackson, l’interprète sera effacée de l’image. D’autre personnages seront eux aussi réalisés en animation 3-D. Cameron promet des scènes d’actions parmi les plus folles que nous puissions imaginer…
Rendez-vous en 2007 Monsieur Cameron !

Source : Magazine SFX

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »