75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Star Wars 8 : la bande annonce des Derniers Jedi est superbe. L'affiche aussi !

Publié il y a 8 jours par David Q.

Star Wars 8 : la bande annonce des Derniers Jedi est superbe. L'affiche aussi ! : Impressions et décryptage de la bande annonce de Star Wars 8

Impressions et décryptage de la bande annonce de Star Wars 8

La première véritable bande annonce de Star Wars 8 : Les Derniers Jedi vient de sortir aux Etats-Unis lors de la soirée Football du lundi 9 octobre 2017. Annoncée ce week-end par deux courts extraits de la bande annonce, elle était attendu par l'ensemble des fans de Star Wars et nous vous proposons de la regarder sans plus attendre, nos premières impressions ainsi qu'un décryptage suivront la vidéo.

Le teaser publié avant la bande annonce de Star Wars 8

Comme il y a deux ans, le mini-teaser publié sur le compte Twitter Star Wars, précède donc le nouveau trailer mais aussi l'ouverture des pré-ventes. Les billets pour Les Derniers Jedi seront mis en vente dans la foulée, soit deux mois avant la sortie officielle du film.

 

 

Premières impressions sur la bande annonce de Star Wars 8

La bande annonce est très sombre avec beaucoup de scènes rouges et noires, couleurs plutôt attribuées au côté obscur. La musique est dans la continuité de l'épisode 7 et renforce le côté oppressant de la bande annonce. Dès les premières images, on se retrouve absorbé par l'envie d'en savoir sur Rey et de Kylo Ren, les deux personnages qui vont manifestement être centraux dans l'intrigue de cet épisode 8. Et voilà, la magie opère encore une fois, les 2 minutes de nouvelles images inédites sur Star Wars 8 nous en mettent plein la vue avec des scènes spatiales de combat de toute beauté (à l'instar de Rogue One). Il ne reste plus qu'à attendre le 13 décembre, mais maintenant on a environ 2mn d'images à regarder en boucle :)

L'affiche du film Star Wars Les Derniers Jedi

En même temps que la bande annonce est sortie l'affiche du film Star Wars Les Derniers Jedi, affiche que voici.

Affiche de Star Wars 8 Les Derniers Jedi

Décryptage de la bande annonce - Quelques scènes passées au crible

A qui appartient la main robotique visible dans le trailer ? L’émission matinale de ABC Good Morning America a dévoilé un teaser annonçant l’arrivée du trailer ci-dessus. Un teaser très intéressant qui montre la main robotique de Luke Skywalker qui attrape son sabre laser apporté par Rey, le sabre trouvé par Maz et qui avait été perdu par Luke lors de son combat avec Vador dans l'Empire contre-attaque.

Rey semble avoir beaucoup appris de l'entrainement de Luke, mais c'était déjà une évidence dans le premier teaser de Star Wars 8 Les Derniers Jedi.

Que nous apprend ce trailer de Star Wars 8 ?

Luke a peur de la force de Rey et il le dit clairement. On croit deviner qu'il compare Rey à Kylo Ren en disant qu'il a déjà ressenti cette force sans en avoir peur (ce fût son échec dans la formation de Ren) mais que cette fois-ci c'est différent. Rey serait-elle destinée à tomber du côté obscur ? Y a-t-il un danger de voir Rey basculer si elle se retrouve sous l'égide de Snoke ? En tout cas cette réplique de Luke nous laisse penser que Kylo Ren et Rey sont complètement opposés, l'un des attiré par la lumière tandis que l'autre est attirée par le côté obscur.

Luke a peur de Rey

Rey se dirige vers une sorte de chateau de pierre perché dans les montagnes brumeuses. Il se peut que ce chateau soit sur l'île de Luke et soit un ancien temple Jedi voire même le premier. Il était question de ça dans Star Wars 7. Plusieurs plans confirment que cet endroit est vieux et important, un endroit abandonné qui peut être à l'image de la caverne de Yoda sur Dagobah, un endroit où les Jedis passent une sorte d'épreuve du feu qui leur permet d'affronter leurs peurs. En regardant différentes captures, on peut imaginer que Luke stigmatise les peurs de Rey car on le voit en habit noir face à Rey qui sort d'un plongeon dans un lac. Serait-ce le côté obscur de Luke qui fait peur à Rey ?

Rey en direction d'un chateau mystérieux

Rey face à Luke

Rey et Kylo Ren semblent être de puissance équivalente. Ils vont peut-être s'allier. En tout cas Kylo Ren semble tendre la main à Rey, comme il a pu le faire avec Han Solo, son père. Espérons que le destin de Rey soit moins funeste que celui de son père.

Kylo Ren tend la main à Rey

On va enfin pouvoir voir le vrai visage de Snoke qui ne sera pas visible qu'en hologramme. son visage, vu de plus près, est vieux et déformé, un peu comme Elephant Man. Dans ce plan il ne semble pas avoir de cicatrice d'un ancien combat au sabre laser et rien ne laisse penser que c'est un ancien Jedi déchu.

Snoke en vrai

La blessure de Kylo Ren à la fin de l'épisode 7, réalisée par le coup de sabre de Rey sur son visage, a été soignée et fait place à une cicatrice noire sur une partie de son visage. Regardez bien sa cicatrice à la fin du trailer, on voit que le bandage a disparu, ce qui indique que du temps a passé. Le plan final avec Kylo Ren dans la bande annonce est donc en fin de film.

La cicatrice de Kylo RenKylo Ren a un nouveau modèle spécial de chasseur TIE (comme Dark Vador à l'époque). On peut le voir de l'arrière, tout en haut dans l'image suivante. De dos il ressemble d'ailleurs plus au vaisseau de Dark Maul qu'à celui de vador.

Le nouveau modèle de TIE de Kylo Ren

Poe Dameron va customiser son aile-X avec une sorte de booster afin de dépasser sa vitesse maximale d'origine. En regardant bien le trailer, il semble que Poe (et son BB-8) soient en train de forcer un blocus, probablement le blocus autour de la planète qui subit l'assaut du Premier Ordre (Crait?). On voit d'ailleurs BB-8 se faire toucher (comme D2 lors de l'assaut de l'étoile noire). Maintenant, difficile de savoir si Poe veut sortir de la planète ou la rejoindre.

Booster sur le X-Wing de Poe

Lors d'un plan on voit Luke et D2-R2 se rapprocher d'un batiment en flammes. Luke risque d'avoir des problèmes à cet endroit car on peut voir sa main robotique tenter de se dégager des décombres en feu. Il pourrait s'agir d'un flashback du moment où son académie Jedi est détruite par les chevaliers de Ren. Ce serait à ce moment-là que sa main brûle pour découvrir sa partie robotique, chose qu'il aurait laissée en l'état pour se souvenir de ses erreurs.

Luke et D2 se rapprochent d'un batiment en feu

Finn va prendre sa revanche contre le capitaine Phasma. Pour rappel, Finn était sous les ordres de Phasma au tout début de l'épisode 7 et on avait déjà remarqué la haine de Finn envers Phasma à la fin du Réveil de la Force, lorsqu'ils se retrouvent face à face dans la base Starkiller. On pensait que Phasma était morte suite à l'explosion de la base mais le trailer confirme qu'elle y a réchappée (même si on le savait déjà grâce au casting de l'épisode 8).

Finn contre Phasma

Rey va être capturée par Snoke. On la voit très furtivement être torturée, un peu comme l'a été Poe dans l'épisode 7. Le montage laisse penser qu'elle sera prise par Snoke et non pas par Kylo Ren puisqu'il est question qu'elle "accomplisse son destin".

Rey capturée par Snoke

Kylo Ren aura l'occasion de détruire le vaisseau amiral qui transporte Leia Organa, et ce sera probablement à ce moment là qu'elle sera tuée (vu qu'elle ne pourra pas apparaître dans Star Wars Episode 9). La voix-off demande à Kylo Ren de "tuer le passé" pour se libérer et vraiment devenir ce qu'il doit être. Cette phrase est prononcée pendant la bataille spatiale qui nous montre Kylo Ren en train de viser le vaisseau de Leia, sa mère, et d'hésiter avant d'appuyer sur la gachette. Leia attend son destin. L'allusion à la mort de Leia est claire.

Tirer sur Leia

Chewbacca va se faire un nouvel ami, sorte d'animal de compagnie qui se retrouve sur le tableau de bord du Faucon. Cet animal est baptisé le Porg par les scénaristes.

Porg

Au début de la bande annonce, on entend Snoke prononcer des éloges sur les aptitudes de Kylo Ren et lui parler de "quelque chose de spécial". Juste après, c'est au tour de Rey d'avouer à Luke qu'elle pense avoir "quelque chose de spécial" en elle. Parlent-ils de la même chose ? En tout cas, cette chose de spécial semble s'être réveillée en Rey. C'est probablement de ça qu'à peur Luke. Cette "chose" fait peur à Rey et c'est pour ça qu'elle lui demande son aide. Luke lui parle de cette "chose brute" qu'il a déjà vu auparavant (sûrement avec Ben Solo). Voir nos théories sur la nouvelle trilogie Star Wars

Quelque chose de spécial

Les nouveaux quadripodes du Premier Ordre sont un peu plus grands que les quadripodes impériaux. On peut voir les deux engins les uns à côtés des autres dans la bande annonce. On peut voir un quadripode original dans cette image entre le 2ème et le 3ème véhicule du Premier Ordre. On peut aussi remarquer que le Premier Ordre a renforcé les jambes de leur version du TB-TT / AT-AT qui est sûrement bien plus résistant. Cette scène se déroule sur Crait.

Quadripodes impériaux et du Premier Ordre

Des rumeurs courent déjà sur cet Episode 8 qui serait le plus long de la saga, avec 150 minutes au total (pile deux heures trente)... La sortie du film et l'immersion dans une galaxie lointaine, très lointaine est prévue pour le mois de décembre, le 13 plus exactement en France, soit deux jours avant la sortie aux USA. 

Diaporama photo : Star Wars : la nouvelle trilogie : Star Wars : Les Derniers Jedi [#8 - 2017]

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »