75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le jeu de rôle Feng Shui revient en français !

Publié il y a 4 mois par Vincent L.

Le jeu de rôle Feng Shui revient en français ! : Sortez les flingues !...

Sortez les flingues !...

La nouvelle avait été annoncée depuis quelques temps sur les réseau sociaux : le jeu de rôle culte Feng Shui revient en français ! C'est l'éditeur Game Fu qui reprend le flambeau d'Oriflam pour donner une deuxième vie à ce jeu permettant d'émuler les film d'action hong kongais des années 90. Et rien que ça, c'est déjà ça une bonne nouvelle, car Game Fu (anciennement Pulp Fever) a su démontrer son sérieux et la pertinence de ses choix tout au long de ces dernières années, entre Luchadores, Devâstra Réincarnation ou Space Adventure Cobra, on s'est toujours régalé avec leurs jeux.

Déjà, si vous ne connaissez pas Feng Shui, une petite présentation s'impose :

La Guerre Secrète tourne autour d'une vérité cachée : la tradition du Feng Shui, bien connue en Chine et aujourd'hui considérée par beaucoup de chinois comme une simple superstition est en fait bien réelle. Certains lieux ont un excellent Feng Shui et apportent à ceux qui s'y harmonisent chance et prospérité. Mieux : quiconque possède assez de sites Feng Shui majeurs voit l'histoire et le destin tourner en sa faveur, ses entreprises et ses ambitions réalisées avec facilité. C'est pourquoi tramer des complots politiques ou ourdir de sombres manipulations est tout à fait inutile lorsque le Feng Shui est de votre côté. Par ailleurs le temps se déroule non pas en ligne droite mais selon quatre lignes droites parallèles : les jonctions. Chaque jour qui passe est bel et bien passé, tant dans la jonction de l'année 69 que dans l'année 1850 que dans la jonction 1997 que dans les années 2056, c'est pourquoi il n'est pas possible de récrire ce qui a été écrit. Néanmoins, lorsque des sites Feng Shui majeurs passent des mains d'une faction à une autre cela peut modifier grandement l'histoire future (extrait de la page wikipedia)

C'est la deuxième édition du jeu, vainqueur de trois Ennies Awards aux USA en 2016 (meilleur jeu, meilleures règles et meilleur univers), qui va être traduite en français. Pour l'occasion, Game Fu a réuni une belle équipe pour donner au jeu une vraie French Touch : Jérôme Isnard (traducteur et relecteur), Romain d'Huissier (auteur), Axelle Bouet (illustratrice), Jahyra (illustratrice), Simon Gabillaud (scénariste), Yanick Porchet (scénariste), Pierre Becker (scénariste), Ben Morgenstern (scénariste), Laurent Gartner (scénariste), Julien de Jaeger (graphiste) et Laurent Rambour (éditeur).

Le jeu est actuellement en financement participatif sur la platerforme de Black Book Editions. Le livre de base et l'écran devraient donc être financé de cette manière, avec, en plus, un certain nombre de paliers à débloquer au fur et à mesure de la campagne. Toutes les informations pour participer se trouvent en suivant CE LIEN. Et si vous souhaitez en savoir encore plus sur cette nouvelle édition, Game Fu propose deux chapitres (non maquettés) en libre accès (ICI).

Restez connectés, on va vous en reparler très bientôt !

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Actualités Liées