Les Jeux Vidéo de la Semaine : Projets originaux vs. rééditions
Sorties de la semaine 46 : Du 14/11 au 18/11

Alors que Watch Dogs 2 débarque ce mardi, le reste des sorties qui nous concerne ne brille pas par son originalité mais permet une nouvelle fois de mettre en avant des projets plus confidentiels.

On commence avec la sortie mardi du jeu d'aventure, façon pointer & cliquer, Silence qui veut taire tout le monde en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One. Vous incarnez un adolescent humain se réfugiant avec sa petite sœur dans un bunker en temps de guerre. Un lieu qui s'avère être une porte pour un monde parallèle où notre héros va devoir partir à la recherche de sa soeur perdue dans un monde en proie à la domination de belliqueuses créatures. Pour sauver sa soeur, le héros Noah va devoir lutter aux côtés des rebelles. Le titre promet un jeu d'aventure à l'ancienne avec une histoire poignante et profonde tout en proposant des décors en 2D de toute beauté. Le titre est développé et édité par les Allemands de Daedalic Entertainment qui sont un peu les spécialistes du genre outre-Rhin avec notamment leur trilogie Deponia. Le premier Deponia sera d'ailleurs disponible en téléchargement sur PS4 le même.
 

Le même jour, Ittle Dew 2 est lui aussi disponible en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One. Ce jeu d'action/aventure à la Zelda 2D reprend son histoire loufoque où des héros improbables repartent explorer des donjons dans des graphismes rappelant les plus grandes heures des jeux Flash. Le titre est édité par Nicalis et développé par les Suédois de Ludosity déjà responsables du premier épisode.

En plus de Deponia, les autres portages et ressorties sont au nombre de deux. Il y a d'abord Star Wars Battlefront dans une « Ultimate Edition » sortant sur PC, Xbox One et PS4 avec le jeu original et sa pléthore de DLC sur une même galette sans oublier la compatibilité VR sur PS4. Enfin le platformer/party game Runbow débarque sur PC un an après sa sortie sur WiiU.

On pourrai aussi rajouter la compilation Assassin's Creed : Ezio Collection qui sort sur PS4 et Xbox One jeudi portant ainsi sur nos consoles actuelles la trilogie de jeu se concentrant sur l'assassin florentin. On retrouve ainsi Assassin's Creed II, Assassin's Creed : Brotherhood et Assassin's Creed : Revelations, avec tous leurs DLC évidemment. Ca fait quand même plus d'une cinquantaine d'heures de jeu en perspective pour des titres tous vraiment bons. C'est Ubisoft qui édite, évidement.

Enfin, Killing Floor 2 débarque sur PS4 et PC ce vendredi. Ce FPS qui n'est vraiment pas là pour beurrer les tartines puisque l'Europe est infectée par des créatures humanoïdes ultra-violentes issus de manipulation génétiques un poil ratées. L'ambiance se veut post-apocalyptique puisque la campagne (en solo ou en coop) vous propose de rejoindre le dernière espoir de ne pas voir toute la civilisation réduite en cendres. Le titre propose aussi du multijoueur plus classique où l'on pourra autant coopérer qu'incarner les créatures si violentes. Le titre est édité par Deep Silver et développé par les Américains de Tripwire.
 

On se quitte avec un court trailer de Little Nightmares prévu pour l'année prochaine et qui s'annonce comme un projet aussi original que perturbant...
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 13 novembre 2016 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2016 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre