75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : April is the new march !

Publié il y a 7 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : April is the new march ! : Sorties de la semaine 15 : Du 11/04 au 15/04

Sorties de la semaine 15 : Du 11/04 au 15/04

Si le calendrier des sorties devient moins chargé, c'est que le printemps est déjà entamé et qu'on se prépare à la relative pause estivale annuelle. En revanche, les licences sont bien plus présentes en ce mois d'avril qu'en mars contrairement aux années précédentes.

On commence ce mardi avec la sortie du jeu de combat 2D Nitroplus Blasterz : Heroines Infinite Duel sur PS4.  Derrière ce titre se cache les affrontements de personages féminins issus plusieurs licences populaires au Japon telles que Fate Stay Night, Senran Kagura ou Arcana Heart. C'est par ailleurs les développeurs japonais de cette dernière série, Examu, qui se sont occupés du titre. Le tout édité par Marvelous. En bref, jeu de combat nippon ne mettant en scène que des personnages féminins... Le fan service risque d'être au rendez-vous...
 

Le même jour, les masochistes vont pouvoir reprendre leur pied avec la sortie de Dark Souls III sur PS4 et Xbox One. Cette licence action/RPG se déroulant dans un univers de dark fantasy est un véritable phénomène qui a pris tout le monde par surprise tant les jeux sont à rebours de ce qui se fait actuellement. Des titres vraiment difficiles prônant le die & retry avec un univers à première vue austère et des passages vraiment punitifs où le joueur est récompensé par sa persévérance. Mais l'ensemble reste quand même plein de qualités comme ses mécaniques de gameplay, son level-design et son aspect RPG. Espérons que le troisième épisode fasse autant honneur à la série développé pour la première fois sur cette génération de consoles avec des environnements toujours plus grandioses et des boss toujours plus impressionnants. Une œuvre encore une fois édité par Namco-Bandaï et développée par les Japonais de FromSoftware après l’intermède Bloodborne. Le jeu sort aussi en édition collector avec un boîtier métallique, des badges, la carte du monde, la BO, un artbook et surtout une figurine de chevalier de 25 cms.
 

Au rayon des portages, le roguelike action/science-fiction en 2D Risk of Rain sort ce mardi en téléchargement sur PS4 et Vita deux ans et demi après sa sortie sur PC. Si vous préférez l'horreur à la première personne, The Park sera disponible sur PS4 et Xbox One en téléchargement le même jour. Les joueurs PC pourront par ailleurs télécharger la nouvelle version améliorée de Skullgirls intitulée 2nd Encore ce mercredi...

Le genre action-RPG est décidément à l'honneur cette semaine avec la sortie de Stories: The Path of Destinies en téléchargement sur PS4 et PC ce mardi. Mélangeant héroïc-fantasy et zoo-anthropomorphisme, le titre met en avant que les choix du joueur auront de véritables conséquences non seulement sur l'histoire mais aussi sur l'ambiance et le ton de l'aventure qui peut être humoristique comme devenant très sombre façon écrits de Lovecraft. Le narrateur commente par ailleurs en temps réel nos actions et nos choix façon Bastion. Les graphismes quant à eux se veulent très proches des livres de contes... Le jeu est édité et développé par les Canadiens de Spearhead Games.

Autre action-RPG a sortir ce jeudi en téléchargement sur PC, puis en édition physique la semaine prochain, Aurion : L’Héritage des Kori-Odan nous offre un univers tout aussi coloré mais bien différent. L'ambiance héroïc-fantasy est toujours présente mais dans une version plus africaine ce qui s'explique par le fait que les développeurs Kiro'o Games sont Camerounais. Sur une planète fictive, vous incarnez un prince tout juste marié se voyant évincé du trône par son frère... Avec l'aide de votre épouse, vous allez devoir faire en sorte de récupérer votre bien tout en découvrant un monde vaste où il faudra autant apprendre à se battre qu'à gérer les affaires géopolitiques. Plug In Digital est l'éditeur de ce titre atypique se jouant en 2D et proposant des combats souvent tactiques.

Le même jour sort Goetia, un point-and-clik assez lugubre puisqu'il vous fait incarner un spectre sous forme d'orbe enquêtant sur la disparition de sa famille dans son manoir d'enfance près de 40 ans après sa disparition. Ambiance gothique et victorienne avec comme principe de gameplay les caractéristiques d'un fantôme : passer à travers les murs et possession d'objets... Une œuvre éditée par Square-Enix et développé par les Bretons de Sushee.

Les plus grands héros de la galaxie sont de retour cette semaine avec la sortie de Ratchet & Clank sur PS4. Il s'agit tout simplement d'un remake du tout premier épisode de la série sorti en 2002, déjà... Incarnez une nouvelle fois le Lombax Ratchet qui va devoir sauver la galaxie d'une race conquérante et impitoyable décidant de coloniser la galaxie de notre héros sans véritable souci de partage. On sera aider dans notre quête par le petit robot Clank... On a vraiment hâte de redécouvrir toutes les plantes de l'opus original avec leurs ambiances différentes transformées sur PS4. Cela permet aussi d'offrir un gameplay au goût du jour avec des armes toujours plus dévastatrices et loufoques, marque de fabrique de la série. Sony reste l'éditeur comme Insomniac le développeur puisqu'on est généralement mieux servi par soi-même.
 

Cette sortie accompagne évidemment celle du film d'animation Ratchet et Clank débarquant dans nos cinéma ce mercredi. Cela semble comme une évidence puisque l'univers tissé au fur et à mesure des épisodes était très attachant. Les cinématiques ont toujours été un point fort des jeux et on les imaginait sans peine créer un véritable film n'ayant rien à envier à bon nombre de productions cinématographiques en terme de personnages et d'humour. Étant fan de la série, j'avais vraiment hâte de la sortie du film.... à condition de pouvoir le visionner en VO. En effet, la brillante équipe marketing en charge de la sortie française du métrage a décidé de confier les doublages à des youtubeurs lambda ou un présentateur TV à 2 000 lieux de l'univers de la saga. On oublie évidemment le casting original français excellent qui officie sur la série depuis près de 15 ans contrairement à la version originale... Plutôt que se baser sur un univers fort et des personnages installés sur nos consoles, la campagne marketing insiste plus sur un doublage effet de mode... Quand la promesse d'attirer des spectateurs pour plus de billets verts prend la pas sur la démarche artistique... On vous permet quand même de visionner la bande-annonce, en VOST évidemment...
 

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »