Le jeu de rôle Ecryme est de retour !

Publié il y a 6 mois par Christophe H.

Le jeu de rôle Ecryme est de retour !  : Steampunk a l'horizon pour les éditions du Matagot

Steampunk a l'horizon pour les éditions du Matagot

Issu de l'univers Steampunk de Mathieu Gaborit, auteur entre autre de romans tels que les cycles Les Chroniques des Crépusculaires ou Chroniques des Féals (également adaptés en jeu de rôle), cette édition arrive 22 ans après la première, parût en 1994.

Cette nouvelle version fait actuellement l’objet d’un financement participatif hébergé sur la plateforme Casus Belli de Black Book Editions et permet la publication de trois livres, à savoir « Ballade Traversière », « Effluves de l’Ecryme » et « Rouages et Engrenages » présentant respectivement l’univers, les secrets et les règles. Le tout rangé dans une boite aux couleurs du jeu. D’autres ouvrages ainsi que l’écran du jeu sont également proposés dans les différentes offres et options.

Comme à l’accoutumée avec ce type de financement, des paliers permettront de faire évoluer le résultat final, tant sur un point qualitatif que quantitatif (rajout de pages, de scénarios, couvertures rigides, etc…).

Les quelques illustrations, la présentation succincte de l’univers ainsi que des règles (à base de D6) permettent déjà de se faire une idée du produit fini. Si vous aimez les dirigeables, les montres à goussets, les cheminées fumantes et les villes grouillantes, cette version dépoussiérée d’Ecryme pourrait vous plaire.

A la vue de l'enthousiasme que ce projet procure, il semblerait que 22 ans après, le public soit toujours au rendez-vous.

En savoir plus sur le crowfunding de cette nouvelle édition

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »