Sans Détour : quelques (grosses) nouveautés en approche

Publié il y a 9 mois par Vincent L.

Sans Détour : quelques (grosses) nouveautés en approche : Parce qu'il n'y a pas que L'appel de Cthulhu dans la vie...

Parce qu'il n'y a pas que L'appel de Cthulhu dans la vie...

Avec les nouveautés prévues pour L'Appel de Cthulhu 7ème édition (voir ICI), les Editions Sans Détour ont également dévoilé les autres nouveautés qui allaient figurer dans leur catalogue en 2015 : suite de gamme, rééditions, nouveauté,... Le programme s'annonce copieux ! Petite revue rapide d'une année 2016 qui s'annonce chargée !

 

Gammes en place :

Achtung ! Cthulhu : la gamme continue et se déploie petit à petit. A ce niveau, les traduction s'enchaine à un rythme conséquent. Le guide du front de l'Est et Le guide de l'Afrique du Nord devraient ainsi faire suite au Guide du front Pacifique et aux Monstruosités de Trellborg (déjà parus), dès fin 2015, début 2016.

Bimbo : un Bimbo 3 va voir le jour ! Il s'agira d'un recueil de scénario proposant des cross-over avec d'autres jeux de rôle. Parmis les partenariats annoncés : Shaan Renaissance, Space Adventure Cobra ou HeroQuest.

La Brigade Chimérique : Sans Détour a annoncé il y a longtemps que la gamme été terminée, et cela ne semble pas devoir changer.

Chroniques des Féals : Sans Détour nous a confirmé, au cours des dernières Utopiales, que la gamme était désormais close.

Delta Green 2ème édition :  Sans Détour a annoncé il y a longtemps que la gamme été terminée, et cela ne semble pas devoir changer.​

Cthulhu 1890 : Après Investigations au XIXe siècle, Londres au XIXe siècle et Esotérisme et Surnaturel au XIXe siècle, Sans Détour a annoncé le développement d’un livre entièrement dédié aux investigateurs de l’époque victorienne. Le projet est en cours de développement. Aucune date de sortie n'a été annoncée.

Les Lames du Cardinal : Le supplément Arcane, déjà annoncé, va bientôt paraître (début 2016 selon l'éditeur). On en avait déjà parlé ICI.

Leagues of Adventure : Rien de neuf sous le soleil, aucun suivi annoncé.

Tous pour un ! Régime diabolique : Rien de neuf sous le soleil, aucun suivi annoncé.

 

Nouveautés annoncées :

Cultos Innombrables : Cultos Innombrables regarde les Mythes de Cthulhu sous des perspectives résolument modernes et o re la pos- sibilité de créer ses propres sociétés secrètes. L’ouvrage de base contient toutes les règles de jeu, de création de personnages, de cultes, etc., ainsi que les descriptions de cultes inspirés des univers de Lovecraft, des conseils pour diriger les parties et des scénarios.

Mutant Chronicles : Dans un futur lointain, la Terre n’est plus qu’un cloaque insalubre. De puissances corporations ont favorisé la colonisation du système solaire, mais ce faisant, l’humanité a réveillé des forces inconnues et menaçantes. La guerre a débuté contre les Légions Obscures, au milieu de querelles de clans et de corruption. La traduction est en cours.

Paranoïa : Jeu de rôle mythique des années 80, Paranoïa va revenir dans une nouvelle édition, traduction de la dernière version anglaise. Dans Paranoïa, la société humaine est réfugiée dans le vaste complexe Alpha, contrôlé par un ordinateur en charge du bien-être de tous et dont personne ne conteste l’omniscience salutaire ou l’autorité bienfaitrice. Il confie aux clarificateurs des missions de renseignements ou de neutralisation auprès de ceux qui osent douter de l’imparable logique numérique de la machine. Ces agents disposent d’un niveau d’accréditation, qui va du rouge à l’ultraviolet, leur permettant d’accéder à divers niveaux d’informations. Il arrive que des traitres infiltrent les clarificateurs. Dans cette éventualité mathématique, l’ordinateur, votre ami, place des hommes dont les missions annexes consistent à s’assurer de la loyauté du groupe. Bref, tout est prévu pour enrayer la paranoïa. La traduction est en cours.

Plenilunio : Plenilunio est un jeu de rôle inspiré des univers apocalyptiques des artistes Luis Royo et Romulo Royo (voir ICI pour la critique du premier tome di livre qui a inspiré le jeu). Plenilunio bénéficie des magnifiques illustrations des Royo et d’un mécanisme original et dynamique qui permet de jouer rapidement. La Terre est devenue un champ de bataille entre humains et créatures extraterrestres et les cités ont été réduites à néant. Dans ce qui reste de New York règne la loi du plus fort. Les survivants peuvent choisir de se soumettre au destin qu’on leur impose ou se rebeller et bouleverser le cycle cosmique en cours. La parution est annoncée pour 2016.

Les tribus oubliées : Alors qu’au XVIe siècle les sociétés humaines se déchirent au nom de la religion, les recoins sombres d’une ville du sud de la France résonnent de con its d’un tout autre ordre. Tapi à l’abri des regards, sorti de contes et de légendes populaires, le petit peuple forme les treize tribus des enfants des songes. Coupés de leur terre natale depuis l’Exode, ils peinent à survivre dans ce dédale mortifère habitué par des géants bruyants et des chouettes à l’appétit insatiable. Mais plus malé ques encore, les hordes du Cauchemar, des créatures des ténèbres, vouent leur existence à la traque du Petit Peuple. Sans Détour nous dit que « La rédaction du background historique a nécessité beaucoup de temps, ainsi que la création de règles originales permettant l’exploration de cet univers si particulier. Les scénarios sont en cours de finalisation et promettent de belles séances de découvertes et leur dose de révélations »

Lien permanent de partage | Source : Communiqué de press

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »