L'appel de Cthulhu 7ème édition : les premiers suppléments dévoilés

Publié il y a 10 mois par Vincent L.

L'appel de Cthulhu 7ème édition : les premiers suppléments dévoilés : Avec de l'inédit made in France...

Avec de l'inédit made in France...

Après le colossal succès de la souscription pour L'Appel de Cthulhu 7ème édition, on était curieux de savoir quel suivi aurait le jeu. Non pas que l'on soit spécialement pressé (le coffret de base contient tout de même cinq gros bouquins, soit déjà 1500 pages de contenu à digérer), mais les Editions Sans-Détour ayant fait preuve de pas mal d'ambition pour la sixième édition, savoir ce qui se préparait pour la septième titillait notre curiosité. La semaine dernière, l'éditeur a mis en ligne un certain nombre d'informations concernant le futur de leurs diverses gammes. S'agissant de L'Appel de Cthulhu 7ème édition, voici ce qui a d'ores et déjà été dévoilé.

« Le financement participatif est en train de faire évoluer la manière dont les éditeurs publient leurs jeux de rôles. [...] Il permet également de donner du temps et des moyens à des projets d’envergure, comme Les 5 Supplices, qui sera la première campagne française pour L’Appel de Cthulhu et également la première campagne inédite pour ce jeu depuis plus de 15 ans ! Il permet surtout de maintenir la création de suppléments français originaux, que nous envie les joueurs étrangers et qui font notre fierté. Pour autant, Sans-Détour continuera à proposer de nombreux jeux de rôles par le circuit traditionnel : création ou traduction, édition, distibution et vente. »


Le projet le plus avancé s'appelle donc Les 5 Supplices, rien de moins que la première grande campagne française inédite pour L'Appel de Cthulhu publiée. « L’histoire débute au cours d’une représentation dans un théâtre d’ombres chinoises parisien, les investigateurs apprennent la légende du Rançonneur de Droit Divin. Contraints par les événements, ils découvrent l’existence d’un mystérieux arcane animé par la souffrance de cinq suppliciés. C’est le début d’une aventure qui leur révélera les secrets de la communauté chinoise parisienne et les emportera à la poursuite de Sayk Fong Lee, un puissant sorcier mandchou, dans un périple qui les conduira jusqu’en Asie du sud-est, en Mandchourie et à la frontière Russo-Mongole. Ils pourront intervenir dans les relations diplomatiques des puissances régionales, tout en étant confrontés aux sociétés secrètes, à la menace japonaise, aux pirates de la mer Jaune, aux Seigneurs de Guerre mandchous, aux reines siamoises, etc. Guidés par d’étranges messages divinatoires, il leur faudra déjouer de monstrueux desseins, revenir du rêve d’opium et même s’aventurer dans un monde inconnu jusqu’alors, l’Empire des Ombres ! »Les 5 Supplices est écrit par Samuel Tarapacki, sa sortie est prévue pour le milieu de l'année 2016.


Il ne s'agira toutefois pas du seul projet de création française. Ainsi, la collection La France des Années Folles aura le droit à un deuxième volume. Le premier tome, Les Mystères de Lyon, avait été une franche réussite (voir la critique pour plus de détails). Qu'en sera t-il du deuxième, consacré à Marseille ? Au programme : description de la ville, de la région et scénarios inédits. Devrait suivre Constantinople - Reine de L'Orient, deuxième publication de la collection Le Mythe au coeur de l'histoire. Là aussi, le premier livre (Byzance An 800) avait été très qualitatif (voir la critique pour plus de détails). Ce deux suppléments sont annoncés comme étant "en cours de finalisation". Aucune date  de sortie n'a encore été annoncée.

Niveau traduction, on aura le droit à un recueil de scénario et à une campagne. S'agissant du premier, il s'agira de Pluie d’étoiles sur le Plateau de Leng et autres contes, initialement paru chez Goodman Games. S'agissant de la campagne, Day of the Beast est une nouvelle itération des Fungi de Yuggoth, déjà paru chez Descartes Editeurs pour L'Appel de Cthulhu 5ème édition ; à l'instar de Par délà les Montagnes Hallucinées, il s'agira d'une version augmentée par le travail effectué par l'éditeur allemand Pegasus Spiele.

Bref, tout un programme qui sera en plus complété par du contenu pour Achtung ! Cthulhu ou Cthulhu 1890. Autant dire que le Poulpe le plus célèbre de beaux jours devant lui !

Pour en savoir un peu plus sur L'Appel de Cthulhu 7ème édition, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil à la présentation des livres de base.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »