75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La suite des Lames du Cardinal bientôt dans toutes les bonnes crémeries

Publié il y a 1 an par Vincent L.

Et en boutiques spécialisées aussi...

Depuis sa sortie en janvier 2014, nous n'avions plus eu de nouvelles du tout de l'adaptation ludique du best-seller Les Lames du Cardinal. Devant cette absence de communication, nous avions petit à petit fini par nous poser quelques questions par rapport au succès qu'avait rencontré le jeu, et donc, par voie de conséquence, sur son avenir en terme de suivi. Quelques discussions avec les auteurs au dernier FIJ avaient eu tôt fait de nous rassurer : oui, Les Lames du Cardinal a bien fonctionné, et oui, un suivi était bien prévu. Et ce suivi, le voici qui débarque aujourd'hui en précommande pour une sortie prévue pour la fin de l'année 2015 (hiver 2015 selon le site des Editions Sans Détour).

Arcanes (car tel est son nom) sera produite sous format boite. Selon les termes de l'éditeur, cette première extension aura une taille et un contenu comparables à la boîte de base. Plus concrètement, on va y trouver un supplément de 80 pages (Arcanes) précisant les données historiques de 1644 à 1648, ainsi que toutes les informations sur la loge des Arcanes, les Dragons et leurs mystères, la magie draconique, l’art de l’escrime, et des lieux emblématiques tels que le Louvre, le Palais-Cardinal, le Châtelet et le Temple.

Avec ce livret sera proposé une première campagne, Arcanes funestes, qui opposera les personnages aux plus grands ennemis du royaume de France (rien que ça !), un Générateur de Présages, un Générateur de missions, un livre sur L’Art du Conte à l’usage des Bretteurs gentilhommes, un fascicule à l’adresse des escrimeurs, le tout complété par 16 fiches aides de jeu, 80 cartes d’escrime et 30 cartes d’épées. Cinq posters originaux présentant les plans des lieux emblématiques de la France de 1644 finissent de compléter un contenu déjà conséquent. Et cerise sur le gâteau, pour l'achat du supplément en précommande, un scénario inédit sera offert.

Arcanes a été conçu par l'équipe créatrice du jeu : Philippe AuribeauSamuel BidalJérôme IsnardCamille Guirou et Mahyar Shakeri. Niveau visuel, on retrouvera encore une fois la patte du talentueux Loïc Muzy. Le tout est vendu 49€ et est disponible sur le site des Editions Sans Détour.

Diaporama photo : Les Lames du Cardinal [2014]

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »