Luchadores revient dans une édition "Rumble"

Publié il y a 11 mois par Vincent L.

Du Buffy contre les vampires à la sauce Santo...

Paru chez Pulp Fever en 2012, Luchadores 1ère édition était un véritable OVNI ludique, aussi étrange que diablement réussi. Au delà de l'exotisme du pitch de base qui annonçait une vaste plaisanterie, le jeu s'était avéré passionnant en tout point.

Bienvenue à Los Murcielagos, un univers résolument fun et rétro où des guerriers masqués, les Luchadores, virevoltent et combattent de manière spectaculaire des savants fous aux plans démoniaques, des zombies, des vampires, des martiens envahissants ou des pieuvres anthropophages... Les Luchadores sont là pour l’équilibre. Pour sauver le monde des horreurs qui sortent de l’océan. Ils ont tous comme point commun d’avoir été appelés par une puissance supérieure dont on ignore tout, mais qui s’emploie à rétablir l’équilibre face aux abominations surgies de la spirale aquatique : L’Espirale Grandé.

Depuis, Pulp Fever a disparu et le jeu, édité en petites quantités, a progressivement disparu des étals. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que l'on a appris que le jeu allait revenir dans une nouvelle édition chez un tout nouveau venu : OVNI. Se définissant comme un "Editeur d'Autres Réalités", OVNI réunit « Des passionnés de livres et de langue française. Des anticonformistes, également. Sortir des sentiers battus ? Oui, car ils veulent y croire... [...] L’éditeur au service de l’auteur, à compte d’éditeur cela va sans dire... ». A noter qu'OVNI n'est pas qu'un éditeur de jeu de rôle, son activité s'étendant également à la publication littéraire.

On retrouve dans cette nouvelle édition toute l'équipe créatrice du jeu : Julien Heylbroeck, Romain d'Huissier et Willy Favre à la conception, Julien de Jaeger, El Théo et Willy Favre (encore lui) sur les illustrations. On notera d'ailleurs que cette version ne présente pas de différences en termes de contexte ou de règles par rapport à la précédente édition. En fait, la charte graphique mise à part, c'est exactement le même jeu. Et finalement, on ne va pas s'en plaindre parce qu'il n'y avait pas grand chose à reprocher à la première édition. En fait, OVNI permet juste à celles et ceux qui auraient raté le jeu de pouvoir l'acquérir : « c'est un choix. Nous nous sommes concentrés sur une nouvelle mise en page, des corrections, un changement de police, de format afin de rendre l'ouvrage bien plus agréable et pratique à la lecture. »

Luchadores 2ème édition est donc disponible en boutiques spécialisées, au prix de 29€90. OVNI annonce d'ores et déjà un suivi pour le jeu pour le mois prochain : Luchaventures. Il s'agira ici de la réédition de cinq scénarios parus dans divers magazines au moment de la parution de la première édition.

Pour en savoir plus : le site internet de l'éditeur.

 « Véritable OVNI de ce début d'année 2012, Luchadores est finalement beaucoup plus qu'un simple petit jeu au concept de base délirant. Bien plus riche que ce que l'on pouvait soupçonner au premier abord, il transcende son idée de départ délirante pour poser un background suffisamment profond pour s'avérer jouable sur la durée. Motorisé par un système de jeu parvenant à retranscrire avec fun les combats endiablés de Lucha Libre, il s'adresse enfin autant aux fans du genre qu'aux parfaits néophytes attirés par l'opportunité de découvrir cet univers très particulier. Au final, Luchadores se pose donc comme une grande réussite, un jeu culte en puissance dont les futures générations de rolistes parleront encore » (lire la critique complète ICI).

 

Lien permanent de partage | Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »