75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Un court-métrage interactif inspiré du film Wargames est en développement

Publié il y a 1 an par David Q.

Un court-métrage interactif inspiré du film Wargames est en développement : Une petite partie d'échec Professeur Falken ?

Une petite partie d'échec Professeur Falken ?

Interlude et MGM télévision ont annoncé leur partenariat afin de créer un court-métrage interactif original inspiré par Wargames, le film de la MGM nominé 3 fois aux Academy Awards. Interlude est pionnier dans un nouveau type de vidéo qui réagit aux émotions et aux intérêts d'une personne.

La vidéo "Wargames" sera un point de vue moderne sur l'histoire originale, et mettra les décisions dans les mains du public. Alors que l'histoire se dévoilera, le public pourra changer la suite du scénario. Ce nouveau contenu interactif sera à la jointure des autres médias en combinant la narration d'un film avec  la réactivité d'un bon jeu. Le brevet d'Interlude permet aux créateurs de raconter des histoires en live qui peuvent s'adapter à de multiples directions. Comme dans un jeu vidéo, le spectateur s'approprie l'histoire en faisant des choix qui affectent les dialogues et même parfois l'intrigue à certains moments particuliers. A chaque fois que vous regardez et re-regardez la vidéo, l'expérience peut être totalement différente. C'est le résultat de l'engagement des spectateurs et de la rétention du contenu digital.

« J'ai toujours été fasciné par ce film classique. Wargames est plus que jamais d'actualité. Il combine la vision d'un hacker avec les problèmes moraux d'un traitement de la guerre par le jeu, » déclare Yoni Bloch, CEO et fondateur d'Interlude. « Notre but est de créer un nouveau médium, et d'amener cette histoire passionnante à une toute nouvelle génération qui demande une expérience vidéo plus immersive. »

Wargames est un film américain de 1983 sur un jeune accro aux ordinateurs qui se connecte par accident sur un super-ordinateur top secret qui contrôle l'arsenal nucléaire des USA. Le gamin le défi sur un jeu entre russes et américains ce qui déclenche en toute innocence le compte à rebours de la 3ème guerre mondiale. L'adolescent doit alors convaincre l'ordinateur qu'il voulait seulement jouer et que tout ceci n'est pas réel. Wargames a été nominé à 3 Academy Awards dont celui du meilleur scénario.

« Nous sommes très heureux de travailler avec Interlude sur cette expérience d'histoire interactive piloter par les spectateurs, » déclare Roma Khanna de la MGM. « Wargames est le titre parfait du catalogue MGM pour mener à bien cette innovation technologique. Ça nous permet de demander aux spectateurs une question fondamentale : qu'est-ce qu'on fait ? »

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »