Les Jeux Vidéo de la Semaine : J-Pop, nazis et pâte à modeler...

Publié il y a 1 an par Bastien L.

Sorties de la semaine 17 : Du 04/04 au 08/05

On attaque le mois des jours fériés (aussi appelé le mois de mai) avec des sorties se faisant forcément plus rares mais quelques licences réussissent à se distinguer en ce milieu de printemps.

On démarre avec la sortie lundi d'Omega Quintet nouvelle licence de J-RPG à débarquer sur PS4. Dans cette lutte du bien contre le mal, le monde est au plus mal, une attaque d'une puissante entité a plongé les hommes dans le folie. Sauf un groupe de résistants qui va tout faire pour renverser la situation. Sauver le monde repose sur.... Un girls band qui pourra redonner de l'espoir à l'humanité grâce au pouvoir de la danse et du chant... J-RPG + J-Pop = combo maximal pour jeu de niche... Le titre est développé par Galapagos RPG, appartenant à Compile Heart, et édité chez nous par Idea Factory.

Vous allez pouvoir tuer du nazi ce mardi (sur PC) et ce mercredi (Xbox One et PS4) avec la sortie de Wolfenstein : The Old Blood en téléchargement. Il s'agit d'un stand alone servant de préquel à The New Order puisqu'on incarne le soldat américain Blazkowicz qui doit infiltrer le château de Wolfenstein en 1946 pour récupérer des preuves des crimes du Boucher. Il va falloir faire la lumière sur les expérimentations nazies... Le titre est évidément édité par Bethesda et développé par les Suédois de MahcineGames. Le duo à l'origine de la renaissance de cette licence mythique du FPS.
 

Pour le portage de la semaine, il s'agit du jeu d'énigme en vue FPS Ether One qui permettra aux joueurs PS4 de découvrir ce mercredi les effets néfastes de la folie après les joueurs PC ayant vu débarquer le jeu sur leurs bécanes l'année dernière.

Ce jeudi, Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel débarque sur WiiU permettant à la petite boule rose de s'illustrer pour la première fois sur cette console. Après l'esthétique cousu main d'au fil de L'aventure, les aventures colorées de Kirby nous en remettent plein la vue avec cette fois-ci une esthétique façon pâte à modeler du plus bel effet. Le gameplay est toujours en 2D et le GamePad sera bien  utilisé pour permettre à notre héros de prendre la défense de Dream Land encore une fois. Un titre édité par Nintendo et développé par les Japonais de HAL Laboratory, créateurs du personnage.

On se quitte avec le trailer de Call of Duty : Black Ops III qui nous entraîne dans une guerre robotique où les soldats sont de plus en plus des machines. Le versant bien bourrin de Deus Ex en somme...

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »