75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : La semaine du jeu indé !

Publié il y a 1 an par Bastien L.

Sorties de la semaine 14 : Du 06/04 au 10/04

La semaine qui arrive est assez calme avec seulement des jeux en téléchargement dont quelques portages. De quoi cuver tranquillement votre crise de foie...

On démarre avec la sortie lundi sur PC de Hover : Revolt Of Gamers qui est un jeu de course style parkour dans un univers futuriste bardé de néons colorés. Le titre mise avant tout sur ses courses et challenges paramétrables en solo comme en multi. Un projet édité par Midgar Studios et développé par les Français de Fusty Games.

Mercredi est le jour des portages avec d'abord le jeu de réflexion Stealth Inc. 2 : A Game of Clones débarquant sur PC, PS3, PS4 et Vita après sa sortie sur WiiU il y a quelques mois. Les possesseurs d'une console Sony pourront enfin s'essayer au jeu d'aventure Bastion sur PS4 et au FPS/Rogue-Like Tower of Guns sur PS3 et PS4.
 

Le même jour sort quand même u projet original à savoir MonsterBag sur Vita. Ce titre assez barré vous fait incarner un petit monstre à la poursuite de sa jeune propriétaire qui devra parcourir des niveaux semés d'embûches où l'attendent des morts brutales... Un projet absurde et loufoque au style coloré intriguant édité et développé par les Chiliens de IguanaBee.

Jeudi, les possesseurs de WiiU vont partir explorer l'espace pour pas cher avec Affordable Space Adventures qui vous fera explorer des planètes en 2D dans des niveaux tortueux à la PixelJunk Shooter. Le jeu est édité par KnapKnop Games et développé par les Suédois de Niffla's Games à qui l'on doit l'intrigant Knytt Underground.

On reste dans l'exploration spatiale avec le plus exigeant StarDrive 2 débarquant jeudi sur PC. Vous allez encore une fois devoir faire prospérer votre civilisation en l'étendant aux quatre coins de la galaxie (enfin... vous m'avez compris...) en créant un empire commercial qu'il ne faudra pas venir chatouiller de trop près car un nouveau système de combat mélangeant tour par tour et temps réel sera de la partie. Le genre du « 4X » se dote cette semaine d'un prétendant sérieux que les amoureux d'espace et de science-fiction devraient surveiller de près. Comme pour le premier épisode, le jeu est édité par Iceberg Interactive et développé par Zero Sum Games.

 

 

Le dernier jeu qui nous intéresse sort vendredi sur PC et représente un genre en regain de popularité : le jeu d'aventure point & click. Bienvenue dans le pessimiste et post-apocalyptique Dead Synchronicity: Tomorrow Comes Today où la terre et les hommes se meurent sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. Le monde se dépérit, se dissout et le héros devra tenter de le sauver... Une ambiance lourde attend les joueurs prêt à relever le défi. Le titre est édité par Daedalic Entertainment et développé par les Espagnols de Fictiorama Studios.

On se quitte avec la dernier vidéo en date d'Halo 5 : Guardians prévu sur Xbox One le 27 octobre. Soyez patients...

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »