Jeux vidéo de la Semaine : Des licences venues du Japon.

Publié il y a 1 an par Bastien L.

Oceanhorn, Resident Evil revelations 2, Final Fantasy, Mario Party 10, The Awakened Fate Ultimatum

La semaine qui arrive est marquée du sceau du Japon puisque les productions que l'on va vous présenter sont issues de grandes licences du pays du soleil levant.

Mais comme on est taquin on commence par un jeu finlandais sortant ce mardi. Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas garde quand même un petit goût japonais puisque le jeu fait terriblement penser à The Wind Waker. Une vaste étendue d'eau à explorer avec des îles à découvrir. Une quête où se mélange action, plates-formes et énigmes dans un univers très coloré... Pas de doute, ce jeu PC de Cornfox & Bros. est allé puisé son inspiration chez les plus grands.

On vous en parlait il y a un mois, Resident Evil Revelations 2 sort sur en boîte ce vendredi sur PS4, PS3, Xbox One et 360.

Vendredi est aussi de voir un jeu inédit chez nous débarquer en portage sur PS4 et Xbox One. Il s'agit de Final Fantasy Type-0 HD s'insérant dans la saga Fabula Nova Crystallis au même titre que la trilogie initiée par Final Fantasy XIII. Le jeu ne reprend pas les mêmes personnages mais se déroule pendant une époque différente dans le même univers. A première vue, le titre rappelle Final Fantasy VIII avec son groupe d'étudiants devant sauver la situation de leur patrie face à un empire un peu trop expansionniste... Le tout avec des cristaux puissants qu'il va falloir trouver, contrôler ou détruire... Le jeu propose pas moins de 14 personnages pour former vos groupes de héros. L'interrogation principale du titre est de savoir comment cet épisode PSP datant de 2011 a été porté sur nos consoles HD new-gen... Malgré cela, le titre édité et développé par Square Enix (et porté par HexaDrive, un studio japonais spécialisé dans les portages HD) dispose d'une excellente réputation.

 

 

On change d'ambiance avec Mario qui fait parler de lui ce vendredi. Tout d'abord avec Mario Party 10 qui permet à Mario et sa bande d'arriver pour la première fois sur WiiU dans leur série de Party Game classique mais toujours efficace. Nintendo a une nouvelle fois confié la réalisation au studio japonais Nd Cube déjà responsable du dernier épisode. En revanche, la firme nippone a développé en interne Mario vs. Donkey Kong: Tipping Stars disponible en téléchargement sur 3DS et WiiU. Pour rappel, cette série est un peu le Lemmings du plombier moustachu.

 

 

The Awakened Fate Ultimatum est aussi disponible ce vendredi sur PS3 et fait suite à The Guided Fate Paradox. Ce Donjon RPG vous fait encore incarner un lycéen plongé dans une guerre entre anges et démons. Le titre développé et édité par NIS rejoint les rangs de ses J-RPG de niche qui ont la chance de débarquer chez nous.

J'en profite aussi pour saluer la mémoire du regretté Terry Pratchett dont l'univers immense ne finira jamais de nous faire rire. Un grand monsieur qui avait aussi fait un tour dans le jeu vidéo avec des adaptations de ses Annales du Disque-Monde grâce à trois point & click très appréciés : Discworld (1995), Discworld II : Mortellement vôtre ! (1996) et Discworld Noir (1999). Beaucoup moins connu, le premier tome de ces annales avait été adaptré dans un jeu d'aventure textuel en 1986 sous le nom de son titre original, The Colour of Magic.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »