75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Des zombies et du voyage dans le temps

Publié il y a 1 an par Bastien L.

Sorties de la semaine 05 : Du 26/01 au 30/01

Cette semaine cède encore aux sirènes des portages, parfois maquillés en « remake HD » mais pense enfin à nous offrir les premiers titres intéressants de cette année. Il était temps !

On commence mardi avec la sortie du « remake HD » du cultissime Grim Fandango à télécharger sur PC, PS4 et PSVita. Outre la possibilité de (re)découvrir le titre, qui plus est sur consoles, il faut mettre en avant que c'est le studio Double Fine Productions qui s'est chargé de ces portages. Un studio composé d'anciens de Lucas Arts qui fit briller le genre du point & click dans les années 80-90. Ce classique vous plonge dans le monde des morts où vous jouez un passeur chargé d'accompagner les âmes du royaume des vivants à celui du repos éternel.

Dans le rayon nouveauté, préparez à survivre à une apocalypse zombie avec la sortie de Dying Light en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One. Le titre devait initialement sortir sur 360 et PS3 mais a été annulé tout comme la sortie boîte ayant été repoussée pour fin février. Drôles de problèmes de production. Le titre se veut être un survival-horror dont le cycle jour-nuit aura son importance. S'il est possible de réaliser des actions importantes pour son camp de survivants pendant le jour, il faudra fuir la nuit car les zombies deviennent bien plus agressifs et puissants. Le jeu mise beaucoup sur ces poursuites bien stressantes. Le jeu est développé par les Polonais de Techland qui s'y connaissent en zombies puisqu'ils sont les créateurs de la série Dead Island. Warner est l'éditeur de cette nouvelle apocalypse.

 

 

Passons aux autres portages de la semaine avec tout d'abord la sortie de Nihilumbra en téléchargement sur PSVita. Les possesseurs de PC pourront quant à eux télécharger le J-RPG Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1 ce mercredi mais aussi une version HD de Heroes Of Might And Magic III. Les possesseurs de WiiU se consoleront de leur côté avec la sortie en téléchargement de Metroid Prime Trilogy ce jeudi.

Les jeux épisodiques à télécharger sont toujours autant à la mode puisque Life Is Strange adopte ce principe. Le premier épisode est à découvrir ce vendredi sur PS, Xbox 360, PS3, Xbox One et PS4. Ce titre mélange voyage dans le temps et thriller où vous incarnez une étudiante enquêtant sur la disparition de camarades dans un campus américain. Votre possibilité de voyager dans le temps sera très utile pour faire la lumière sur l'affaire. Le fameux effet papillon sera de mise ! Le jeu est développé par les Français de Dontnod (Remember Me) et édité par Square Enix.

 

 

On se quitte avec une vidéo de The Wither 3 prévu pour mi-mai PC, PS4 et Xbox One. Il va falloir être patient...

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »