Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 46

Publié il y a 1 an par Bastien L.

De la licence par pack de 6 !

Assassin's Creed, Warcraft, Lego, Halo, Tales of.... Voici le menu de cette semaine qui fait enfin honneur à cette fin d'année 2014. De nombreuses licences servies sur un plateau et un casse-tête cruel pour notre porte-monnaie. Suivez le guide !

Avant de s'occuper des grosses sorties de la semaine, faisons un rapide tour des sorties retardées et autres portages. On commence mardi avec la sortie en téléchargement sur PC de Valkyria Chronicles le RPG tactique présent sur PS3 depuis 2008... Ensuite, les consoles Sony accueille Retro City Rampage dans sa version améliorée intitulée « DX » à télécharger sur PS3, PSVita et PS4. Enfin, Terraria débarque en téléchargement sur PS4 environ 4 ans après sa sortie sur PC.

Revenons à mercredi et la sortie de Lego Batman 3 : Au-delà de Gotham sur PC, PS4, Xbox One, WiiU, PS360, Vita et 3DS dans des versions évidemment différentes.  Comme son nom l'indique, le jeu s'écarte du cadre de Gotham et des aventures seules de Batman puisque notre héros masqué rejoint ses potes de la Ligue des Justiciers afin de sauver la terre de l'infâme Brainiac. Humour, coopération et dizaines de personnages jouables sont évidemment au rendez-vous pour un titre dans la lignée de Lego Marvel Super Heroes. Warner est toujours à l'édition et Traveller's Tales au développement.

 

 

On passe au projet WTF de la semaine avec la sortie, toujours mercredi, de Senran Kagura : Bon Appetit! en téléchargement sur Vita. La licence mais en scène des écoles de ninja s'affrontant à coup d'armes blanches et de pouvoirs spécifiques. Le tout dans une ambiance aussi nippone que frippone puisque nos héroïnes voient souvent leur vêtements déchirées pendant les combats. Ce nouvel épisode s'écarte du beat'em all puisqu'il s'agit d'un jeu de rythme mélangé à un jeu de cuisine. Les écoles s'affrontent sur leur art culinaire et il va falloir réaliser des recettes en appuyant sur des combinaisons de touches au bon moment. Le titre est édité chez nous par Marvelous et développé par les Japonais de Meteorise.

Cette année, la saga Assassin's Creed innove en sortant deux jeux le même jour sur consoles de salon. Le premier, Assassin's Creed Rogue, ne sort que sur l'ancienne génération, sur PS360 donc. Le titre nous plonge au XVIIIème siècle en Amérique du Nord où vous incarnez un ancien assassin devenu templier et devant éliminer ses anciens frères d'armes... Le titre mélange les villes américaines de Assassin's Creed III et l'aspect commandant de navire d'Assassin's Creed IV. Ubisoft a souhaité créer un jeu différent pour permettre à son titre next-gen de ne pas être limité par le fait de sortir sur les consoles de la génération précédente. Une bonne idée si ce Rogue ne s'avère pas une simple compilation des épisodes précédant. Le titre est développé par les Bulgares de Ubisoft Sofia qui ont déjà œuvré sur la série avec Liberation. Le jeu dispose d'une version collector comprenant un boîtier spécial, un artbook, la BO, des lithographies et des missions en plus pour le mode solo.

 

 

Les possesseurs de PC, de Xbox One ou de PS4 peuvent eux se pencher sur Assassin's Creed: Unity qui concrétise un vieux rêve de fan depuis l'annonce d'Assassin's Creed II et les époques possibles à visiter. On va enfin pouvoir trucider de l'aristo et du bourgeois dans le Paris révolutionnaire de 1789 ! Pouvoir revivre cette période à la sauce Assassin's Creed s'annonce dantesque entre le Paris d'époque reconstitué et l'action en coopération enfin possible. On incarne ici le jeune Arno qui fait ses premiers pas dans la confrérie pendant cette époque troublée... On frémit d'avance au fait de devoir éliminer le commandant de la Bastille, se défaire des gardes suisses dans les Tuileries ou pourchasser Robespierre et les siens en juillet 1794... Ubisoft ne change pas une équipe qui gagne et a confié le projet à son studio de Montréal qui a développé tous les titres principaux de la saga. On compte aussi beaucoup sur le multijoueur qu'on espère encore plus dynamique et diversifié. Une édition intitulée Bastille sort en même temps, pour les trois supports, comprenant un coffret en métal, un artbook, la BO, 2 lithographies et 2 missions pour le mode solo.

 

 

On change radicalement d'ambiance avec la sortie de la nouvelle extension de World of Warcraft sur PC ce jeudi. Intitulé Warlords of Draenor, il faudra voyager dans le passé de cet univers d'Heroïc-fantasy et affronter la terrible Horde de Fer. Dans le rang des nouveautés, en plus des nouvelles zones et missions, vous avez la possibilité de passer directement au niveau 90 et de gérer votre propre fief tout en accumulant encore plus de puissance. Une extension forcément développée et éditée par Blizzard Entertainment. Là aussi un version collector est prévue avec un livre-image, un blu-ray making of, la BO et un tapis de souris.

 

 

Les amateurs de FPS possesseurs de Xbox One pourront s'offrir Halo : Master Chief Collection ce vendredi. Il s'agit d'une compilation de 4 titres allant de Halo premier du nom au quatrième épisode sachant que les deux premiers titres sont en version « Anniversary » donc remis au goût du jour techniquement. Le titre propose aussi la série Halo: Nightfall et un accès à la beta multijoueur d'Halo 5. Une compilation préparée par 343 Industries et éditée par Microsoft.

Un peu de RPG pour terminer avec la sortie vendredi de Tales of Hearts R sur Vita. L'intrigue s'annonce très classique avec un simple jeune homme armé d'une épée légendaire parcourant un monde heroïc-fantasy à la recherche d'une solution pour sauver une jeune femme prisonnière d'un sortilège. La série des Tales of a toujours produit des titres assez classiques mais toujours sympathiques. Le jeu est une version améliorée d'un jeu déjà sorti sur DS ici développé par 7th Cord et édité par Namco-Bandai.

 

 

Pendant ce temps, Toad cherche des trésors...

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »