Des nouvelles des Editions John Doe

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Le premier numéro du courrier des légistes...

Nous n'avions pas de nouvelles des Editions John Doe depuis le début de l'année. En effet, après un message de bonne année, l'équipe était restée muette et ne s'était pas exprimée outre mesure sur ses projets ou l'avancement des travaux en cours. D'une manière générale, reconnaissons de toute façon qu'au delà de leurs diverses productions (de qualité, c'est indéniable), la communication de cet éditeur est toujours restée très... minimaliste. Mais ceci est en passe d'être corrigé avec la mise en ligne, la semaine dernière, du premier numéro du Courrier des Légistes« Bien­ve­nue dans cette nou­velle publi­ca­tion qui sera dis­po­nible tous les quinze jours. Elle se veut un remède à une com­mu­ni­ca­tion par­fois erratique. Ici nous par­ta­ge­rons avec vous l’avancement de nos pro­jets et nous vous don­ne­rons un aperçu de leur déve­lop­pe­ment vu de l’intérieur. Nous lais­se­rons les auteurs s’exprimer et nous répon­drons à vos questions ».

Donc au sommaire de cette publication, quelques mots sur la politique éditoriales de l'éditeur et un point sur les projets. Pour le premier point, nous allons vous laissez aller lire directement sur le site officiel de John Doe, en suivant CE LIEN. Pour le deuxième, voici un petit résumé de ce que l'on peut apprendre :

Le suivi de gamme d'Icons - le jeu de super-héros - est toujours d'actualité. En effet, en mars 2012, au moment de la parution du jeu (qui est, rappelons le, une traduction), l'éditeur annonçait une gamme, qui n'est depuis jamais arrivée. Le projet est toujours actif, retardé par quelques soucis personnels de certains membres de l'équipe (rappelons, tout de même, que John Doe est une structure sans salariés) : « L’écran est qua­si­ment bou­clé : Les illus­tra­tions sont livrées, il reste une passe de cor­rec­tion à faire et la maquette à fina­li­ser ».

La campagne d'Hellywood est également dans les tuyaux : « les textes sont bou­clés et entrés en cor­rec­tion. Les illus­tra­tions pleine page (une par scé­na­rio, donc 12) sont livrées, tout comme la cou­ver­ture. Il reste à pro­duire des illus­tra­tions com­plé­men­taires, comme les por­traits des nom­breux PNJ, et la mise en page ». A noter que la réédition du livre de base, en même temps que la campagne, a été dans le même temps confirmée par l'éditeur.

Bloodlust - édition Metal va également avoir le droit à un suivi : « Fort du très bon accueil que vous avez réservé à son écran, ce sont deux sup­plé­ments qui sont en cours de déve­lop­pe­ment pour Bloo­dlust ». On sait que le premier supplément sera un recueil de scénario, que les textes sont livrés et que le travail graphique a commencé. On sait juste que le travail continue sur le second, mais on n'en connaît pas la teneur.

Oltree !, enfin, va continuer son petit bonhomme de chemin : «​ Oltréé ! va se voir adjoindre un copieux Com­pa­gnon qui devrait atteindre les 200 pages et offrira 54 nou­velles cartes. [...] les der­niers textes sont en cours d’élaboration ».

Aucune nouvelle quant à un éventuel suivi des Mille Marches n'a en revanche été donné (ce qui peut vouloir dire qu'à l'heure actuelle, rien n'est prévu).

Niveau nouveautés, sont évoqués Americana, la nouvelle campagne d'Anthony Combrexelle qui revient chez l'éditeur après les succès de Patient 13 et de Notre tombeau, la traduction de Stars Without Number, un jeu de rôle de science-fiction rétro influencé par la Renaissance, et Quantiquité, annoncé depuis maintenant quelques années, est officiellement toujours au programme. On apprend également qu'un projet appelé Crépuscule commence tout juste à être développé.

On trouve également des liens, des détails et des inspirations pour les jeux de la gamme. Bref, du contenu intéressant qui prouve qu'en dépit de son manque de communication, John Doe continue bien à vire et nous prépare de belles choses pour un avenir proche. Normalement, le deuxième numéro du Courrier des Légistes devrait arriver dans quinze jours.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »