Hellywood revient via un financement participatif

Publié il y a 3 mois par Vincent L.

Hellywood revient via un financement participatif : La justice des anges sera expéditive...

La justice des anges sera expéditive...

Cela fait ttttrrrrèèèèèèsssss longtemps que nous l'attendions (on en parlait dans une news, ICI, il y a six ans), mais nous n'avions pas perdu espoir... Et nous avions raison, car l'écriture et la publication de La Justice des Anges, grande campagne pour le jeu de rôle Hellywood, semble dans sa dernière ligne droite, à quelques foulée de sa sortie tant espérée.

Pour commencer, rappelons qu'Hellywood est un jeu de rôle signé par Raphaël Andere, Emmanuel Gharbi, Pascal Guillout, John Grümph et Pierrick May, édité par les éditions John Doe en 2008. Il s'agit d'un hommage aux classiques du roman et du film noir hardboiled, mâtiné de fantastique. Il a pour cadre la ville imaginaire d’Heaven Harbor, en 1949. C’est un univers noir et désespéré, où le crime organisé, les corruptions et les compromissions, la violence aveugle sont des réalités quotidiennes. Depuis le mystérieux Jour des Cendres, l’enfer lui-même semble être plus proche : des créatures non-humaines sont apparues dans les rues d’Heaven Harbor et les velléités d’entités démoniaques sont venus exacerber les appétits humains. Au niveau de l’ambiance, imaginez simplement une rencontre entre les romans noirs de James Ellroy et l’ambiance poisseuse d’Angel Heart, aux portes de l'enfer.

Le jeu en lui même était une réussite (voir la critique ICI) et, exception faite d'un écran, n'avait jamais eu de suivi (un fait logique étant donné qu'Hellywood étant pensé comme un Dead on Arrival, c'est à dire un jeu sans gamme). C'est donc avec un certain plaisir que l'on a appris l'ouverture d'un financement participatif pour la sortie de La Justice des Anges.

« Au travers de cette démarche participative, notre objectif est de concrétiser avec vous la campagne longuement attendue, tout en nous permettant de réimprimer le livre de base, très régulièrement réclamé par les lecteurs. Rejoignez-nous et offrez à Hellywood et à sa campagne des livres à leur mesure. Tous deux richement illustrés, les deux épais ouvrages recevront une élégante et résistante couverture cartonnée. Le livre de base bénéficiera d’une nouvelle maquette, plus moderne, et de nombreuses nouvelles illustrations. Il s'agit simplement de l'édition ultime d'Hellywood, côte à côte avec sa campagne ».


La Justice des Anges, ce sont douze histoires connectées prenant place de 1931 à 1949. La campagne électorale pour la mairie d'Heaven Harbor débute alors que la ville est assechée par une violence pénurie de drogue : argent sale, négociations honteuses, secrets inavouables, pactes révoltants… Pourtant, personne n'est prêt pour la révélation d’une terrible réalité soigneusement cachée depuis près de vingt ans... Peut-être même pas les joueurs...

« Inspirée par les romans de James Ellroy et de Dennis Lehane, La Justice des Anges a demandé une longue et pointilleuse élaboration. Elle entremêle trois intrigues principales aux nombreuses ramifications, met en scène des dizaines de protagonistes et propose aux joueurs des choix drastiques. S’ils le souhaitent, ils pourront même influer sur la désignation du nouveau maire d'Heaven Harbor. À eux de peser soigneusement leurs décisions, leurs allégeances et leurs actions. La Justice des Anges, c’est la cour des grands. Aucune erreur n’y sera pardonnée ».

La version finale prendra la forme d'un livre 16x24, couverture cartonnée. Elle fera entre 350 et 400 pages et comprendra les douze scénarios détaillés, six personnages prétirés, des coupures de presse relatives à chaque épisode et enfin des annexes détaillant des sujets comme la gestion de la campagne électorale ou l'utilisation de la musique. Comme cela se fait traditionnellement dans les campagnes de financement participatif, des paliers de bonus sont à débloquer : amélioration des livres, plan détaillé de la ville, aide de jeu de 64 pages, scénario inédit, synopsis d'aventures,...

La campagne de financement s'est installée sur la plateforme de Black Book Editions. Au vu des premiers chiffres, il semblerait que l'attente autour de ce livre soit partagé par beaucoup : plus de 17 000€ ont été réunis par plus de 150 participants. Et il reste 11 jours avant la fin de la campagne ! Alors pour en savoir plus (et pourquoi pas participer), ça se passe PAR LA.

A noter qu'en parallèle de cette souscription, l'éditeur americain Nocturnal Media propose une traduction d'Hellywood en anglais via un crowdfunding.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »