Oltree ! disponible chez John Doe

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Jouez et créez en même temps...

On attendait Quantiquité ou la campagne pour Hellywood, mais c'est finalement un jeu surprise qui est sorti de chez John Doe le mois dernier : Oltree !, le nouveau jeu de John Grümph.

Oltréé ! est une exclamation en ancien français qui signifiait « En avant ! Hardi ! ». Dans ce jeu, les joueurs vont incarner des jeunes patrouilleurs dépêchés dans un fortin éloigné, pour servir de renforts ou de relève, ou pour le remettre en état après des décennies d'abandon. Il s'agira de leur première mission d'importance en totale autonomie. La particularité du jeu est d'être participatif.

C'est un jeu participatif. Les joueurs sont invités à incarner leurs personnages, mais aussi à inventer et à proposer une bonne partie du cadre de jeu et des éléments qui le constituent. Ils interviennent donc de façon bien plus fréquente et variée que dans la plupart des autres jeux de rôles, et partagent avec le meneur une partie des prérogatives habituellement dévolues à ce dernier. Généralement, les joueurs apportent beaucoup au jeu et l’orientent énormément lors de la phase de création des personnages. Ici, cette participation est permanente et a lieu durant toute la durée des campagnes et des séances.

Le principe d'Oltree ! ("bac à sable") à été longuement explicité par l'auteur dans le podcast de la Cellule consacré au jeu. Si vous voulez en savoir plus sur les nombreuses originalités du jeu, nous vous invitons à allez écouter cette émission en cliquant ICI.

Le jeu en lui même se compose d'un certain nombre d'éléments : livres, cartes, écran, etc. L'éditeur a d'ailleurs mis sur son site une vidéo présentant le bébé.

Oltree ! est d'ores et déjà disponible. Il coûte 42€.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • On attendait Quantiquité ou la campagne pour Hellywood...

    vous êtes taquins ! ;)
    YoYo, le 27 juillet 2013 17:37