Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 15

Publié il y a 2 ans par Bastien L.

Des expériences différentes

Pas de gros blockbusters à l'horizon cette semaine mais quelques jeux qui ont le mérite d'offrir des expériences de jeu bien différentes.

On commence ce mardi avec du shoot'em up et la sortie de Strike Suit Zero sur PS4 et Xbox One en téléchargement. Le tout dans une version director's cut un an après sa sortie sur PC qui fut plutôt bien accueilli il y a un an.

On passe à mercredi avec la sortie du survival-horror Daylight sur PS4 (prévu aussi pour la fin du moi sur PC) qui vous propulse dans un hôpital abandonné où se baladent de vilaines créatures. A la façon d'Amnesia ou d'un Outlast, vous incarnez un frêle héros dans une vue FPS et il faudra survivre en faisant le moins de bruit possible... L'atout du jeu vient du fait qu'à chaque partie l'hôpital est (re)généré aléatoirement... Le titre est édité par Atlus et développé par les Américains de Zombie Studio responsables des épisodes vidéoludiques de la franchise Saw.

 

 

Les possesseurs de 360 en manque d'action pourront enfin mettre la main sur Titanfall ce jeudi qui a donc été repoussé mainte fois. A noter aussi que les troisième épisode de The Wolf Among Us sort aussi cette semaine sur PS3, 360, Vita et PC.

La dernière sortie de la semaine est prévue pour ce vendredi avec le débarquement organisé de Lego Le Hobbit sur PS360, One, PS4, PC, Vita, 3DS en attendant la version WiiU à la fin du mois. On commence à être vraiment habitués aux parodies façon briquettes des grandes licences cinématographiques. Tolkien et Peter Jackson sont donc encore une fois à l'honneur après Lego : Le Seigneur des Anneaux. Néanmoins on peut s'interroger sur cette sortie un poil précipitée puisque le titre comprend seulement les deux premiers volets de la trilogie du Hobbit alors que la fin des aventures de Bilbon est attendue pour la fin de l'année sur nos écrans. Ceci étant les amateurs ne seront pas dépaysés par l'œuvre des Britanniques de TT Games - qui ont pondu toutes les adaptations/parodies Lego depuis les premiers Star Wars – qui propose du (trop?) classique.

 

 

Un peu de hors-sujet cela fait longtemps ! Parlons rapidement de Red Dead Revolver qui fête ses 10 ans cette année. Ce titre PS2/Xbox développé par Rockstar n'a pas vraiment bien vieilli niveau technique et durée de vie mais il offre une aventure dépaysante et musclée. Un vrai western spaghetti où toutes les figures imposées sont présentes offrant de quoi bien s'amuser...

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »