Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 3

Publié il y a 2 ans par Bastien L.

Des petites sorties mais de grandes licences

L'année 2014 prend enfin des couleurs avec quelques sorties de licences importantes. Des sorties mineures certes mais de la licence quand même...

On commence dès mardi avec la sortie dématérialisée ce mardi sur PC de Broken Age qui annonce le retour aux affaires de Tim Schafer dans l'aventure en point & click. L'un des papes du genre chez feu Lucas Arts propose donc une nouvelle aventure avec son studio Double Fine Productions (Stacking, Costume Quest...). Ce nouveau titre nous plonge dans une aventure où se mêle univers parallèles, créatures mystérieuses et univers cartoon. Par ailleurs l'esthétique du jeu semble vraiment réussi.
 

Vous adorez Assassin's Creed mais vous n'avez pas de PSVita ! Qu'à cela ne tienne puisque Ubisoft sort pour vous le portage HD de Liberation ce mercredi sur PC et PS360. En téléchargement bien sûr même si une version boîte est prévue pour le 23 janvier sur PC.

Les fans de Nintendo le savent mieux que personne, c'est l'année Luigi ! Le grand vert fête ses 20 ans et voit pas mal de jeux lui être dédiés. Et ce mercredi, c'est au tour de Dr. Luigi de sortir en téléchargement sur WiiU. A l'instar des Dr. Mario, le titre est un puzzle-game où l'on doit lutter contre des bactéries à l'aide de pilules sauf que cette mouture a le mérite d'inclure des modes multijoueurs et autres classements en ligne. Le tout est bien entendu concocté en interne par Nintendo.

On reste dans l'univers des plombiers moustachus avec la sortie sur 3DS de Mario Party : Island Tour ce vendredi. Le principe est inchangé depuis le premier épisode sur N64 puisque cette parodie de jeu de société rempli de mini-jeux se veut toujours aussi fun et convivial. Vous pourrez jouer jusqu'à 4 avec une seule cartouche. Le titre est édité par Nintendo qui l'a confié à son studio nippon Nd Cube responsable des derniers party-games du constructeur.
 

Terminons sur une belle offre concoctée par Ubisoft. Grâce à Far Cry : L'Expédition Sauvage, vous pourrez jouer à Far Cry premier du nom, le 2, le 3 et son DLC Blood Dragon. Seul le premier et le dernier cités nous intéressent particulièrement. Si vous aimez les FPS dans un monde ouvert, foncez sans hésiter ! D'autant plus que la compilation sort sur PC mais aussi PS360 permettant aux joueurs consoles d'enfin découvrir le premier titre de cette grande série.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »