75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La Chine envoit un premier homme dans l'espace

Publié il y a 13 ans par HugoPrev

La Chine devient la troisième nation a envoyer un homme dans l'espace

La Chine a envoyé mercredi matin un premier homme dans l'espace, devenant ainsi le troisième pays à procéder à un vol spatial habité, quarante ans après l'ancienne Union soviétique et les États-Unis.
Le lancement du vaisseau Shenzhou V par une fusée Longue Marche a été effectué depuis un pas de tir situé dans le désert de Gobi, à plus de 1000 kilomètres à l'ouest de Pékin.
Le taïkonaute (taïko signifie «espace» en mandarin) Yang Liwei, âgé de 38 ans, a été sélectionné parmi une équipe de 14 pilotes de chasse qui ont suivi l'entraînement. Il a déjà effectué 6 des 14 rotations qu'il doit faire autour de la Terre. Son retour est prévu ce soir à 19 heures, heure avancée de l'Est, en Mongolie intérieure.
Il s'agit du point culminant d'une décennie d'efforts pour la Chine et un moment de patriotisme intense pour le gouvernement communiste, toujours soucieux de son image sur l'échiquier mondial.
Les dirigeants du programme spatial russe ont salué l'exploit chinois. «Nous saluons cet événement et félicitons la Chine pour son entrée au club des puissances spatiales ayant un programme de vols habités», a déclaré le numéro deux de l'agence aérospatiale russe Rossaviakosmos, Nikolaï Moïsseïev.
Pour certains analystes américains, il s'agit d'un pas de plus dans la stratégie globale de la Chine pour acquérir des moyens militaires dans l'espace, seule façon de faire jeu égal avec les États-Unis en Asie.
Pour sa part, le spationaute tchèque Vladimir Remek, premier non-Soviétique et non-Américain à être allé dans l'espace en 1978, a salué le premier vol habité chinois et s'est prononcé pour une coopération internationale dans ce domaine.
Source: Radio-Canada

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »