Le nouveau film de Darren Aronofsky déplait à l'Amérique puritaine

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Vers un charcutage en règle des studios ?

Le prochain film de Darren Aronofsky, Noé, va t-il subir la loi de la censure et du politiquement correct ? C'est que l'on peut craindre après des premières projections tests quelque peu négatives. Non pas que le film ait l'air mauvais, non, c'est juste qu'il a froissé une partie du public américain, qui le juge blasphématoire.

​Adapté de la bande-dessinée éponyme, Noé est une adaptation SF du célèbre mythe biblique : C'était un monde sans espoir, un monde sans pluie et sans récoltes, dominé par des chefs de guerre et leurs hordes barbares... Dans ce monde cruel, vivait un homme de bien : Noé. Combattant aguerri, mais aussi mage et guérisseur, il ne voulait que la paix pour lui et sa famille. Pourtant, chaque nuit, Noé était assailli par les visions d'un déluge sans fin, symbole de la destruction de toute vie...

Apparemment, la trame SF et le message écolo n'ont donc pas vraiment plu à une partie du public. A partir de là, comme ça se fait régulièrement après de mauvaise projections-tests et dans une volonté de plaire au plus grand nombre, les studios pourraient demander des modifications du scénario ou des reshoots pour mieux faire passer la pillule au public.

Rappelons que Noé est doté d'un budget de 125 millions de dollars (le plus gros de la carrière d'Aronofsky), et réunit un casting de star plutôt alléchant : Russell CroweAnthony HopkinsJennifer ConnellyEmma Watson, Ray WinstoneKevin Durand, Logan Lerman et l'indéboulonable Mark Margolis. La sortie du film est prévue pour le 28 mars 2014 au USA, et le 9 avril 2014 en France.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • L'arche de Noé c'est un bateau bricolé par un amateur, et le Titanic, un navire réalisé par des ingénieurs !
    Klaatu barada nikto, le 16 octobre 2013 23:19