75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La Cellule : les podcast du mois d'avril

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Des émissions autour du jeu de rôle...

Cinq émissions du blog de la Cellule ont été mises en ligne ce mois-ci :

-One Shot n°19 : Dogs in the Vineyard. Le "Dogs In The Vineyard" de Vincent Baker est selon la quasi-intégralité de la rédaction du Blog de la Cellule, le meilleur jeu de rôle de tous les temps. Un jeu de rôle unique, un jeu de rôle pour les amener tous et dans l'indépendance les lier. Pur produit des théories de The Forge, ce jeu est une véritable merveille qui révèle toute la pertinence de la théorie de Vincent Baker et de Ron Edwards. Pour certains, c'est une œuvre d'art.

-Millevaux, de Thomas Munier. Dans ce jeu de rôle vous incarnerez des survivants isolés en proie à une forêt malsaine. Il vous faudra survivre à une Europe aussi radioactive que les bois de Tchernobyl ; arpenter des villes fantômes, telle la cité de "Pripiat" ; résister aux multiples pénuries d'eau et de grains ; résister aux maladies et ne pas dévorer vos voisins. Comme le disait Thomas Munier dans le podcast sur Millevaux "la pénurie crée du jeu". Si tel est le cas, l'univers de Millevaux est une source intarissable de parties.

-Le Garage n°5 : Le Propos. Sur la Cellule, on a coutume de dire que le propos d'un jeu est important. Nous n'avons jamais vraiment pris le temps de définir notre fameux propos. Ce Garage, enregistré avec Flavie, Fabien et Cédric, revient sur cette épineuse notion. Quelle est la définition du propos ? Qui porte le propos dans un jeu de rôle classique ? Est-ce le meneur ? L'auteur ? Le créateur du scénario ? L'univers ? Le système ? Quels propos peut-on transmettre à travers le jeu de rôle classique ? Quels propos peut-on transmettre grâce à la narration partagée ? Le jeu a-t-il nécessairement besoin d'un propos ?

-Podcast JdR : Shaan Renaissance : Cette année, Igor Polouchine fait son grand retour dans le milieu du jeu de rôle francophone. Entouré de Julien Bes et de Vincent Lelavechef, l'auteur de Shaan nous présente l'histoire de Shaan, l'univers d'Héos et le système d'un nouveau Shaan.

-La tragédie dans Sens Mort : Quelle définition donner à la tragédie ? La tragédie, au sens littéraire du terme convient-elle à la tragédie vécue dans les parties de jeu de rôle ? Pourquoi Sens Mort se présente-t-il comme un jeu de rôle tragique ? A-t-on raison de présenter aux joueurs la dimension tragique du jeu ? Avec Natacha, Adrien et Flavie, nous profitons de ces quelques questions pour explorer Sens Mort.

Le tout est à écouter ICI.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »