75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Snake Plissken de retour dans un reboot de New York 1997 ?

Publié il y a 3 ans par David Q.

Joel Silver reprend les rennes d'une possible trilogie post-apocalyptique

Snake Plissken : New York 1997

On ne peut écarter un bon personnage des écrans très longtemps.

Ca aura pris pas mal d'années pour qu'il décolle mais il semblerait que le reboot de New York 1997 (Escape From New York) soit de nouveau d'actualité.
Le producteur Joel Silver (Sherlock Holmes, V pour vendetta) travaille sur le retour de Snake Plissken à la vie, avec une réécriture du classique de la science-fiction qui mis en scène Kurt Russell, un criminel endurci, envoyé dans une ville post-apocalyptique aux multiples dangers pour sauver le président des Etats-Unis.

L'original de 1981 est un chef d'oeuvre de la science-fiction et Silver espère développer cette franchise grâce à une trilogie. Le studio compare cette stratégie avec ce qui est en train d'être mis en place pour la Planète des Singes où le premier film reboot de la franchise (La Planète des Singes : Les origines) a plutôt bien réactualisé ce classique de la science-fiction qui avait pris un bon coup de vieux.

A l'époque, New York 1997 a obtenu des recettes modestes au box-office, ce qui ne l'a pas empéché de devenir culte pour les fans du genre. Sa suite, Los Angeles 2013 a fait un bide, surtout à cause d'un budget ridicule.
Ce n'est pas la première fois que quelqu'un essaye de faire revivre cette franchise. Un reboot a commencé à être développé il y a plusieurs années, avec Breck Eisner aux commandes, mais il n'a jamais vu le jour. De nombreuses stars ont été pressentie pour jouer le rôle principal comme Jeremy Renner, Tom Hardy et Gerard Butler, mais ils n'ont fait qu'alimenter des rumeurs non fondées.

Joel Silver semble reprendre les rennes de ce projet avec une toute nouvelle direction, donc tout ce qui a pu être dit ou fait auparavant sur le sujet est à oublier.
La question qu'on se pose est de savoir qui pourrait bien revêtir le bandeau de pirate de Kurt Russell et prendre le rôle de Snake ?

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Je verrais bien josh holloway de lost reprendre le role.
    CROSSBONES, le 19 mars 2013 13:24
  • Pourquoi pas ? Étant fans de l'original et de sa suite (même si elle est un tantinet moins réussie, mais reste qu'elle possède ses petits moments cultes.) Cela serait un plaisir de retrouver ce personnage. :-) C'est vrai que l'air de rien Josh Holloway possède un petit genre Kurt Russell dans ces jeunes années, mais bon... wait and see. :-)
    J'en ai marre !, le 19 mars 2013 13:45
  • une suite, une prequel d'accord mais pas de reboot. il y a mieux a faire avec cette univers et ce personnage que simplement refaire la meme ....
    en meme temps je m enflamme sans qu'aucune infos ne soient vraiment valider.

    deBoig, le 19 mars 2013 13:58
  • Le problème c'est cette foutue tendance au politiquement correct. Mais bon, après V pour Vendetta, on a peut être de l'esport. On verra bien ce que ca donne...
    Kriss, le 19 mars 2013 14:02
  • Beurk pas touche aux collaborations JC / Kurt Russel
    darko, le 19 mars 2013 17:23
  • tom hardy le ferait bien
    pendragon, le 23 mars 2013 10:30