Person of Interest débarque en prime time sur TF1

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Découvrez la nouvelle série du duo Abrams/Nolan...

On savait déjà depuis quelques mois que TF1 avait acheté les droits de la série Person of interest, mais on était depuis sans nouvelles quant à une date de diffusion. On sait aujourd'hui que la série sera diffusée le mercredi en prime time, à partir du 6 mars prochain, au rythme de trois épisodes par semaine.

Pour rappel, Person of interest est une série créée par Jonathan Nolan et produite par J.J. Abrams. Diffusée sur la chaine CBS (Les Experts, Mentalist, etc.), la série avait commencé timidement aux Etats-Unis avant d'exploser à son milieu de saison, réunissant en moyenne plus de quatorze millions de spectateurs toutes les semaines (avec un record à plus de 16 millions pour sa saison 2).

Synopsis : John Reese, un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par M.Finch, un millionnaire reclu, pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie en effet chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...

Person of interest réunit, dans les rôles principaux, Jim Caviezel (La Passion du Christ, Le prisonnier - version 2009) et Michael Emerson (Lost, les disparus). Dans les rôles secondaires, on pourra voir apparaître tout au long de la saison Taraji P. HensonRobert John Burke, William Sadler, Mark Margolis, Amy Acker, Carrie Preston, Paige Turco, Michael Kelly et Enrico Colantoni.

Extrait de la critique Scifi-Universe : Quand le savoir faire de J.J. Abrams (producteur) rencontre le talent de Jonathan Nolan (scénariste), cela aboutit à une série de grande qualité qui ne cesse de surprendre et de s'enrichir d'épisode en épisode. Ainsi, ce qui ne ressemblait de prime abord qu'à un formula-show de plus s'avère au final passionnant de bout en bout, tirant assez largement son épingle du jeu grâce à une grande rigueur dans l'écriture de ses scénarios. Cette première saison de Person of Interest s'impose donc haut la main comme l'une des séries les plus qualitatives que la télévision américaine gratuite ait pu livrer ces dernières années. Espérons maintenant que la suite soit du même acabit et réussisse à renouveler la formule... (Lire la critique complète)

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »