75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Metaluna passe en kiosque

Publié il y a 3 ans par Richard B.

Jean-Pierre Putters vous donne rendez-vous avec son nouveau bébé

MetalunaJean-Pierre Putters signe nous signe un petit mot doux pour vous signaler la sortie prochaine d'un "presque" nouveau magazine dans le créneau de ceux nous qui font rire, ceux qui nous font peur, ceux qui nous font du bien. (Dixit le maître, donc on le croit sur parole)

Jean-Pierre Putters évoque donc un certain Metaluna, petit fanzine confidentiel, du moins jusqu'ici puisque, après huit numéros amateurs, ce dernier passe en modèle kiosque pour un "n°1 nouvelle série".

Ce mercredi 23 janvier au Nouveau Latina (20 rue du Temple), de 18 h 45 à 21 h 15, Jean-Pierre Putters vous invite à découvrir "et éventuellement l'acheter" ce premier numéro en avant-première.

Sinon, pour la sortie en kiosque du magazine, cela est prévu le vendredi matin de ce 25 janvier 2013.

Cette nouvelle équipe a voulu concevoir ce magazine de la manière la plus récréative possible, la plus interactive qui soit, c'est-à-dire avecses lecteurs et avec tous ceux qui voudront bien les rejoindre sur ce terrain de la folie permanente de manière à "transformer cette fameuse crise actuelle en crise de rire une bonne fois pour tous..."

Extrait Metaluna

Extrait Metaluna

 

Vous trouverez ci-dessous plus d'information sur la ligne éditoriale via Jean-Pierre Putters Himself :

Dans Metaluna, vous trouverez donc du pertinent et de l’impertinent, du créatif et du récréatif... du caustique mais peu d’encaustique, ce qui devient rare dans un monde où le consensuel l’emporte, de peur d’offusquer le lecteur, de décourager l’annonceur, de contrarier l’éditeur. «Qui va-t-il concurrencer» s’inquiétent déjà les confrères, «A quoi va t-il ressembler ?» Eh bien, il ne ressemble à rien de connu, ou alors peut-être à nous, fiers d’afficher notre différence, notre refus des convenances.

Nous rencontrerons des personnalités diverses, cultes, actuelles ou intemporelles, rock-stars internationales ou producteurs de cinéma légendaires, simples passionnés ou personnages étonnants, pour les faire réagir sur des sujets inattendus, au travers d’articles, dossiers ou interviews. Les diverses rubriques donnent le ton en passant des affiches détournées, aux photos classiques dont les légendes odieusement réinventées risquent de bousculer le conventionnalisme béat du rat de cinémathèque ordinaire. Une rubrique DVD/disques/bouquins/bd pour choisir le bon titre parmi des tas de sorties “profusionnantes”.  Au rayon cinéma, nous aborderons le film de genre, Underground, la Blaxploitation, l’érotisme, le péplum, les films contestataires et transgressifs, de sabre ou de kung fu, thrillers, giallos et autres spécificités glaçantes, sans souci des modes, des époques ou des impératifs commerciaux.

Pour la musique, le rock sous toutes ses formes, avec un goût particulier pour les musiques distordues, de celles qui remuent les conventions. Le “Code de la Déroute” nous signalera comment ne pas tomber dans des panneaux, fussent-ils routiers. «Bonjour Mr. Lemaire» et d’autres billets d’humeur s’en prendront à tous ceux qui nous grisaillent la vie, gourous, voyants, politiciens,  donneurs de leçons, frimeurs, terroristes intellectuels, extrêmistes religieux de toute obédience. Dans un genre plus coquin «l’Allumage de lectrices excitées” laissera place aux fantasmes féminins dans l’art subtil du vêtu et du dévêtu, et Dieu sait si elles peuvent se montrer imaginatives en la matière (Dieu ne le sait peut-être pas toujours, d’ailleurs). Dans “Eteignons la élé ce soir” nous tenterons de sortir “intelligent”, en signalant les expos, les concerts, les rencontres, les festivals, et autres endroits où il importe de se trouver là le bon jour au bon moment. Entre un mini-roman-photos et deux pages de BD ! Le sémillant “La Guerre de Trois” permettra la prise de parole entre trois rédacteurs sur un sujet du moment ou une œuvre incontestablement contestée, tandis que “La Grande Illusion” se penchera sur les effets de maquillages, l’envers du décor des effets spéciaux, les trucages amateurs ou professionnels.

Notre démarche se voulant volontiers expérimentale, nous allons donc l’expérimenter au fil des numéros, certains d’entraîner pas mal de monde avec nous. Ecrivez-nous, expédiez vos œuvres, faites-nous des propositions (malhonnêtes bien sûr), envoyez vos petites annonces. Metaluna compte jouer l’interactivité avec ses lecteurs, accueillir de jeunes talents, leur offrir un tremplin permanent, aussi bien dans le domaine de la vidéo, de la BD, de la musique, du maquillage ou des effets spéciaux. Nous organiserons des concours de dessins, de photos, réunirons les fidèles lors de soirées mémorables.“Mais ce genre de magazine n’existe pas” nous lancent déjà quelques confères dubitatifs. Eh bien tant mieux, nous l’inventerons donc de toutes pièces. A nous de le concevoir dans la liberté d’expression la plus totale, la plus fantaisiste, la plus aventureuse possible. Dans Metaluna, il y a METAL, nous en parlerons... LUNA ! Soyons rêveurs, faisons rêver, soyons poésie, faisons poètes-poètes. Il y a enfin TALU (t’as lu ?) : redonnons à tous l’envie de lire un magazine, transformons la crise actuelle en crise de rire... Une bien belle aventure à vivre (ensemble ?).

JPP.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Introuvable en kiosque à Paris (10 essais !).
    pol, le 15 février 2013 16:00