75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 48

Publié il y a 4 ans par Bastien L.

Wii need U !

Semaine évidemment extrêmement chargée puisque Nintendo lance sa nouvelle console de salon sur le territoire français. Une console HD qui débarque avec une bonne palette de jeux même si les éditeurs ont surtout opté pour des portages de gros titres avec quelques possibilités en plus pour tirer parti du GamePad (sorte de manette/tablette) de la console.

Mais on commence avec les habituels jeux dématérialisés du mercredi avec d'abord le DLC Mass Effect 3 : Omega qui débarque pour PC, XBLA et le PSN. Dans cette aventure inédite, vous devez accompagner Aria pour reconquérir la station Omega aux mains de Cerberus. En espérant que la fin du DLC satisfasse tout le monde sinon Electronic Arts et Bioware devront faire un DLC du DLC pour une nouvelle fin...

Le même jour, mais que sur PC, sort Miner Wars 2081 qui est un mélange de jeu de tire et de FPS se déroulant dans un futur lointain où la conquête spatiale fait rage. A vous d'arriver le premier pour exploiter la richesse de la galaxie. Il s'agit d'un projet indépendant édité et développé par les Anglais de Keen Software House.

Mercredi sera aussi le jour du retour d'un duo de héros très apprécié des amateurs de jeux d'action/plates-formes. Ratchet & Clank : Q Force est une courte aventure à petit prix de la saga sortant autant en boite qu'étant dématérialisé rappelant ainsi le sympathique Quest for Booty. A noter que le jeu mise sur la possibilité d'y jouer tant sur PS3 que sur la Vita. Il est encore questions d'une menace que devront vaincre nos héros accompagnés du truculent Capitaine Qwark. Bien sur, le projet est édité par Sony et développé par les créateurs de la saga, Insomniac Games.


On en termine avec ce jour riche en sortie avec l'arrivée sur le XBLA et le PSN de Sonic the Fighters qui est donc le portage d'un jeu de combat arcade de 1996 reprenant des personnages de la licence Sonic. Ce jeu édité par Sega était le fruit d'un développement mené par son studio AM2 mené par Yu « Shemnue » Suzuki.

Les amateurs de combats de mechas seront aux anges ce jeudi avec la sortie de Zone Of The Enders HD Collection arrivant sur PS3 et 360. Konami réédité ainsi en version HD les deux jeux développés en interne sous la houlette du grand Hideo Kojima. Même si ce genre de jeux ont du mal à s'imposer chez nous, il s'agit quand même d'une licence plutôt respecté du côté de la critique. Cela peut aussi montrer que Konami a vraiment du mal à vivre autrement qu'avec ses grandes licences ou ses fonds de tiroir...

On arrive donc à vendredi et la sortie de la Wii U. Je vous propose ici de faire la liste de tous les portages prévus : Batman: Arkham City (Armored Edition), Darksiders II, Assassin's Creed III, Call of Duty : Black Ops II, Mass Effect 3 (édition spéciale), Skylanders Giants, Marvel Avengers : Battle for Earth, Tekken Tag Tournament 2, Warriors Orochi 3 Hyper et Transformers Prime: The Game.

La Wii U voit aussi débarquer du jeu multi-plateformes comme Ben 10 : Omniverse arrivant aussi sur DS, 3DS, Vita, 360, PS3 et Wii. Le jeu reprend bien sur l'univers de la série éponyme diffusée sur Cartoon Network, le tout édité par D3 Publisher.

Puisqu'on parle d'adaptation, mentionnons celles des Mondes de Ralph sur DS, 3DS et Wii proposée par Activision environ une semaine avant la sortie du film. Vu le sujet du film, ou aurait aimer un jeu bien plus ambitieux... D3 Publisher est en revanche plus collé à la sortie de son film puisque Les Cinq Légendes version jeu vidéo sort deux jours après sa version cinéma. Et ce sur Wii, Wii U, PS3, 360, 3DS et DS.

On vous en parlait en septembre, il semblerait que Baldur' s Gate Enhanced Edition sorte enfin ce vendredi. Ou pas.. Cela reste à voir...

On arrive enfin au gros morceau de la sortie Wii U avec la grande licence Nintendo venue épauler la sortie de sa console avec un petit jeu maison préparer aux petits oignons. Il s'agit donc de New Super Mario Bros. U. Nintendo reste donc le grand spécialiste pour décliner ses licences avec des titres reprenant le nom de ses consoles. Il s'agit donc d'un Mario 2D s'annonçant assez classique, et forcément plus beau que jamais, avec une possibilité très intéressante pour celui utilisant le GamePad : Le fait de s'inventer level-designer et pimenter la progression de ses amis. Néanmoins, l'accueil de ce nouvel opus est plutôt mitigé pour l'instant car sentant trop le réchauffé. A voir si Nintendo sera encore faire démentir son monde et vendre des palettes entières des aventures de son plombier moustachu.



Pour le reste des exclusivité Wii U, commençons par l'adaptation arcade de Tank ! Tank ! Tank ! qui comme son nom l'indique permet des joutes entre amis aux commandes de tanks et autres machines au look industrialo-futuriste. Une production Namco-Bandai surtout axée sur le multijoueur.

Ubisof a décidé de bien soutenir le lancement de la console avec d'abord une licence très familiale dans la lignée de la Wii, à savoir The Lapins Crétins Land qui met cette fois-ci nos loufoques lapins aux commandes d'un parc d'attraction. Cet univers particulier sera bien sur chamboulé à travers de la parodie comme des mini-jeux surprenants. Le tout axé sur les possibilités du GamePad. C'est d'ailleurs le studio parisien d'Ubisoft qui est responsable du projet.

Mais Ubisoft va aussi aider la Wii U a entrer dans une ère plus mature avec une nouvelle licence. ZombiU est donc un véritable survival-horror se déroulant dans les rues de Londres remplies de zombies souhaitant tellement vous croquer... Le jeu s'annonce vraiment sombre en jouant sur l'alternance entre l'écran du GamePad et du téléviseur pour vous stresser. On ne joue pas ici de super-héros puisque si vous mourrez, vous incarnez alors un autre personnage et ferez tout pour récupérer vos anciennes affaires. C'est cette fois-ci le studio de Montpellier qui s'est chargé d'un jeu qu'on espère plus abouti que le récent Resident Evil 6 en termes de survival et d'horreur pure.


On se quitte avec une vidéo qui n'est pas récente mais qui permet de continuer dans le mélange entre la Wii U et Ubisoft avec le prochain Rayman Legends.

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »